Lire la suite

Quels sont les avantages et les critères d’achat pour une armoire forte de maison ?

coffre-fort-300x300 Quels sont les avantages et les critères d'achat pour une armoire forte de maison ?Le nombre de cambriolages monte sans cesse ces dernières décennies. Beaucoup se plaignent d’être victimes de vols. Devant cette situation, il est imprudent de penser que cela n’arrive qu’aux autres. Avant qu’il ne soit pas trop tard, investissez dans un produit de sécurité de biens physiques : l’armoire forte. Un coffre-fort à part entière, elle permet de protéger vos objets de valeur des effractions. Si vous misez sur l’armoire anti-feu, le meuble vous permet en outre de garder vos documents importants comme des documents confidentiels contre le feu en cas d’incendie. Vous souhaitez investir dans ce modèle de coffres-forts.

De bonnes raisons de choisir une armoire forte

Vous êtes en quête d’un équipement pour mettre vos objets précieux à l’abri de vol, de l’inondation et de l’incendie. Pensez aux armoires fortes. Comme évoqué ci-haut, cet équipement permet de protéger vos biens de valeur contre le vol au même titre qu’un coffre-fort. C’est un produit anti-effraction, empêchant les cambrioleurs de mettre la main sur les biens jugés importants à vos yeux. Vous pouvez conserver dans des armoires l’argent liquide, les documents papier et électroniques, mais également de produits dangereux comme les fusils et les munitions. Bénéficie d’un système de verrouillage haute sécurité, l’armoire forte se montre résistante à toute tentative d’effraction. D’ailleurs, ce mobilier est blindé. Ses parois sont inviolables. Ensuite, l’armoire forte offre plus d’espace. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on lui donne le nome d’armoire puisqu’elle prend la forme d’une armoire. Et comme on sait tous, l’armoire se démarque par sa grande capacité de stockage, contrairement au simple coffre-fort. Grâce à son volume satisfaisant, elle vous permet ainsi de conserver aux intérieurs des armoires fortes d’innombrables objets précieux.

Critères pour choisir une armoire forte

armoire-forte-300x300 Quels sont les avantages et les critères d'achat pour une armoire forte de maison ?Il faut savoir, les armoires fortes ne sont pas identiques. Devant cette situation, il est ainsi nécessaire de faire un choix judicieux. Pour vous aider, sachez qu’il existe une armoire de type coffre de sécurité. Elle joue seulement un rôle de sécurisation. Elle est facile à installer, car une fixation au sol à l’aide des boulons fournis avec l’équipement fera l’affaire. Seulement, l’armoire de sécurité n’est pas discrète. Ensuite, elle prend énormément de place. Il existe après le modèle encastrable. Comme son nom le laisse entendre, il est à emmurer dans les parties intérieures du mur de votre habitation. Seule la paroi où se trouve l’ouverture de porte reste visible de l’extérieur. Celui-ci fait preuve d’une grande résistance à l’effraction puisqu’il est inarrachable. De plus, il échappe aux regards indiscrets. Mais il faut savoir que le coffre fort encastrable est difficile à poser, car il nécessite des saignées dans le mur.

De plus, il faut que les murs soient assez compacts pour qu’ils puissent supporter votre coffre. Au cas où vous désireriez conserver vos biens précieux : armes et munitions, argent, documents sensibles au feu, vous trouverez sur le marché une armoire de type coffre fort anti feu. Comme elle bénéficie d’un système de blindage, elle assure une protection anti feu de vos objets de valeur. Autre critère, prenez en compte aussi du volume de votre armoire. Il serait dommageable de ne pas pouvoir conserver tous ses biens précieux dans le coffre fort ou d’investir dans un équipement trop volumineux. Pour ce faire, identifiez la quantité de votre bien assurable puis cherchez l’armoire ayant la contenance adaptée. Par contre, si vous avez peu d’objets à assurer, investissez dans un petit coffre-fort.

Quid du système de fermeture d’une armoire forte

Lors de l’achat d’une armoire fort, il faut savoir que la serrure joue un rôle significatif dans l’optimisation de son niveau de sécurité. Devant cette situation, il est nécessaire de bien choisir le système de fermeture de vos coffres-fort. Le plus classique, l’armoire forte à serrure à clé. Mais celui-ci continue à séduire nombre d’utilisateurs puisque la serrure à clé est facile d’utilisation. Il suffit de mettre la clef dans ma serrure, la tourner et le tour est joué. L’armoire forte équipée d’une serrure à clé est également moins chère, adaptant ainsi à tous les budgets. Seulement, elle n’est pas tellement très sécurisée. Outre le modèle à clés, il y a ensuite la gamme de produits à serrures électroniques : biométrique ou à code. L’armoire à code résiste bien au cambriolage, car seulement le propriétaire des objets à l’intérieur qui connaît le code du chiffre. La serrure électrique est considérée comme une serrure de sécurité, car elle est très résistante aux tentatives d’effraction.

Les avantages et les critères d’achat d’une armoire forte maison n’ont plus de secret pour vous ! Enfin, ne négligez pas la sécurité de votre domicile, en choisissant avec soin porte d’entrée et fenêtres (en PVC ou alu).

Publié dansCoffre Fort
Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog