Aller au contenu

Choisir votre alarme de sécurité filaire ou sans fil pour votre maison ou votre appartement !

un système d'alarme pour maisonFace à la hausse incessante du taux de cambriolage actuellement, il est important de veiller à la sécurisation de son habitation. Pour cela, l’installation d’un système d’alarme reste sans aucun doute la meilleure solution. Pour cause, grâce au déclenchement d’une alarme lors d’une tentative d’intrusion ou d’effraction, les cambrioleurs se mettent tout de suite à s’enfuir.

Le plus intéressant c’est que l’alarme n’est plus réservée au richissime, car leur prix est devenu accessible. À présent, la plupart de foyer choisissent ce système de sécurité incontournable. Facile à monter, la manipulation d’une alarme est aisée et fonctionne via Smartphone avec une interface simple et intuitive. Vous aussi, vous êtes convaincu par cet équipement ? Et vous souhaitez installer un ?

Les bonnes raisons de privilégier une alarme

Comme évoqué plus haut, le taux de cambriolages actuellement ne cesse de hausser et pour améliorer la sécurisation de votre propriété, installer une alarme reste sans aucun doute la meilleure solution. En effet, il s’agit d’un système de protection conçu pour surveiller un périmètre, un accès ou une ouverture contre les tentatives d’effraction ou en cas d’intrusion. Mais sachez que pour réagir efficacement à ces tentatives en plus de gaz ou incendie, il est important de faire installer plusieurs détecteurs à savoir un détecteur de gaz, un détecteur de fumée et des capteurs sans oublier la sirène.

D’ailleurs, il existe à présente une panoplie d’alarmes et chaque alarme assure son propre rôle dissuasif. À savoir l’alarme de détection, l’alarme intelligente à infrarouge, l’alarme incendie, l’alarme intrusion, l’alarme domotique, l’alarme connectée, l’alarme sonore et l’alarme silencieuse. Outre cela, on distingue également deux types de technologie d’alarme, dont le type d’alarme sans fil et l’alarme filaire. À noter que le nombre d’alarmes à poser varie selon le besoin en matière de sécurité des propriétaires. Le fonctionnement de ce système est vraiment pratique et facile. Lors d’une tentative, l’alarme envoie rapidement un message ou un signal sonore à la centrale et la centrale d’alarme reçoit ce message via plusieurs capteurs. Selon vos paramètres, il est possible que le cœur du système enclenche ou non la sirène pour prévenir les occupants et le voisin.

Actuellement, les fabricants recommandent les utilisateurs d’alarme de coupler cette dernière avec un système encore plus innovant qu’est la vidéosurveillance dotée de plusieurs caméra de surveillance donc une alarme intégrée de vidéosurveillance. De ce fait, votre enceinte ou votre accès sera sous haute surveillance, jour et nuit par un centre de surveillance ou un service de télésurveillance de surveillance à distance.

Les critères de choix d’une alarme de sécurité

alarme pour maisonÉtant donné qu’il existe plusieurs magasins qui proposent une alarme sur le marché, en choisir n’est certainement pas une mince affaire. Si vous choisissez un modèle inadapté, sûrement, le résultat est bien pire. À titre d’exemple, vous installez un système d’alarme anti-incendie, alors que vous attendez à ce que cette alarme vous prévient lors d’une tentative d’intrusion. Certainement, l’alarme ne vous prévient absolument pas et la sirène ne se déclenche même pas. Seules les alarmes équipées d’un détecteur de mouvement ou détecteur d’ouverture peuvent vous alerter si vous souhaitez ce genre de sécurité. Pareil pour les alarmes à gaz, ou avec détecteur de gaz ou détecteur de monoxyde de gaz ou encore détecteur de fumée. C’est pourquoi le choix d’une alarme ne doit pas se faire à la hâte. Celui-ci dépend en fonction de nombreux critères.

Vous habitez dans un appartement ? Étant donné que certaines copropriétés n’acceptent pas l’alarme avec sirène, il vous est possible dans ce cas de privilégier un kit alarme dépourvu de sirène extérieure. En revanche, si vous vivez à l’étage, vous n’avez pas besoin d’un détecteur. Pour une maison, la sirène d’alarme est importante, voire même indispensable, car la sirène sera déclencher et préviendra (alertes) facilement les voisins et les entourages dans tous les cas.

En ce qui concerne le choix d’une alarme filaire ou alarme maison sans fil, notez bien que ces deux systèmes ont leurs propres atouts et points faibles. Le mieux serait de choisir le modèle qui vous conviendra.

Prenons par exemple le modèle sans fil. Ce système est facile à installer pour une discrétion assurée. Il s’agit en effet des systèmes de sécurité évolutifs qui se démocratisent de plus en plus. Programmable et fonctionnel, le seul bémol c’est que les débrouillages de générateur de brouillard ou des ondes radios ou encore de piratage sont envisageables avec ce genre de système. Quant au système filaire, ce dernier est hautement sécurisé. Zéro risque de piratage des ondes ou d’interférence et même si les cambrioleurs tentent de couper les fils, l’alarme se déclenche encore lors d’une tentative. Même si l’installation des systèmes filaires semble beaucoup plus compliquée, pas besoin d’un installateur, de nombreux utilisateurs préfèrent le modèle filaire.

Plusieurs façons s’offrent à vous pour vous alerter par un système d’alarme. Il existe l’alerte via transmetteur GSM, ou encore par des réseaux privés. N’empêche que cela peut se faire via internet, ou via application mobile par Smartphone. Mais pour obtenir un résultat optimal, accouplé votre système d’alarme avec une sirène qui vous permettra d’être prévenu grâce à un son très fort que cette dernière émettra.

Vous en savez plus pour bien choisir une alarme de sécurité filaire ou sans fil pour votre maison ou votre appartement ! Vous devrez aussi sécuriser votre porte d’entrée, vos fenêtres et l’accès à votre véranda.

 

Publié dansSécurité