Lire la suite

Zoom sur les différents types de porte

La porte d’entrée contribue à la protection de votre habitation sans que votre confort soit laissé de côté. Dans la perspective d’un achat d’une nouvelle porte principale, votre choix pourra se porter sur l’un des modèles ci-après : la porte pleine, semi-vitrée et vitrée. Votre décision dépendra bien évidemment de vos besoins et de vos attentes.

La porte pleine

La porte pleine présente un aspect massif et une excellente isolation, tant acoustique que thermique. Elle affiche également une grande variété en ce qui concerne le design et le coloris. Le panneau décoratif peut aussi arborer des finitions en inox ou d’autres matériaux qui apportent une touche d’élégance à votre équipement. Ayant un très bon rapport qualité/prix, ce matériel vous protègera contre les intrusions et les actions des intempéries. En effet, si elle est dotée d’un blindage et d’une serrure performants, votre sécurité sera parfaitement assurée.

La porte semi-vitrée

La porte semi-vitrée est le modèle idéal pour tous ceux qui veulent garder leur intimité à l’abri des regards tout en laissant la lumière entrer à l’intérieur de leur maison. Sécurisante, étanche et esthétique, elle se décline en différentes couleurs et en plusieurs styles. À simple ou à double vitrage, ce type de porte possède une bonne âme isolante et d’une rupture de pont thermique pour une insonorisation et un calorifugeage exceptionnels.

La porte vitrée

La porte vitrée convient aux intérieurs qui manquent de luminosité sans que la sécurité soit reléguée au second plan. Peu importe l’épaisseur de son vitrage, la lumière naturelle arrivera toujours à éclairer votre intérieur tout en vous offrant une remarquable défense de verre. Vous avez également la possibilité d’opter pour une porte vitrée blindée pour toujours plus de sûreté.

Toutes ces portes ont l’avantage d’être équipées d’un retardateur d’effraction, ce qui vous garantit une protection hors du commun. En outre, pour les modèles qui disposent d’un vitrage, le verre peut être en couleur (teinté), dépoli, granité ou sérigraphie. De même, ce qui différencie la porte vitrée à la porte semi-vitrée, c’est le nombre de vitrage. Il va sans dire que la porte en verre est un modèle à double voire à triple vitrage.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog