Lire la suite

Zoom sur les clôtures végétales

Les clôtures végétales font partie des installations les plus appréciées par les ménages, notamment pour délimiter leur propriété. Cette forme de clôture y apporte bien évidemment une touche de verdure et de naturel qui sublime sa décoration extérieure. Associées avec des panneaux rigides, elles pourront renforcer la sécurité de votre demeure.

Quels sont les différents types de clôture végétale ?

Pour cadrer au mieux avec le style de décoration d’un logement et pour répondre aux attentes de tout un chacun, la clôture végétale se décline en plusieurs types. D’une part, pour ceux qui sont désireux de respecter la tradition, il n’y a rien de mieux qu’une haie naturelle. Sa constitution dépend de vos besoins et de votre goût. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour des arbres ou des arbustes d’une seule espèce ou de plusieurs variétés.

Haie-naturelle-300x189 Zoom sur les clôtures végétales
Haie naturelle

D’autre part, si vous souhaitez suivre la tendance, les haies artificielles intéressent de plus en plus de personnes. Imitant parfaitement bien l’aspect naturel des haies naturelles, elles sont fabriquées à partir de PVC ou de polyéthylène. Contrairement aux haies naturelles, elles ont l’avantage de ne requérir à aucun entretien particulier.

haie-artificielle-300x300 Zoom sur les clôtures végétales
Haie artificielle

En outre, il y a les modèles plus contemporains : les clôtures végétalisées. Elles se présentent sous deux formes bien distinctes. L’une est constituée de plantes grimpantes qui peuvent compter sur une prise au sol et un support (grillage rigide par exemple) pour se développer. La seconde est semblable à un mur végétalisé.

clôture-végétalisée-300x225 Zoom sur les clôtures végétales
Clôture végétalisée

Quels sont les principaux avantages d’une clôture végétale ?

Une clôture végétale possède de nombreux points forts. D’un côté, une haie naturelle offre sans nul doute un charme des plus naturels à l’aménagement d’une propriété. En revanche, elle doit être régulièrement entretenue. D’un autre côté, une clôture végétalisée procure une excellente isolation, notamment en matière phonique. Par ailleurs, une haie artificielle a un coût relativement abordable et ne nécessite aucun entretien.

Comment aménager une clôture végétale ?

Pour installer une haie artificielle, vous n’aurez pas besoin de faire intervenir un professionnel. En effet, elle est simple à monter, ce qui vous permet d’effectuer cette tâche vous-même. Pour ce qui est de la haie naturelle et de la clôture végétalisée, il serait préférable de faire appel à un spécialiste du jardin. Il va sans dire qu’il vous garantira un meilleur résultat que ce soit en termes d’esthétisme qu’en matière de durabilité.

Publié dansClôture & panneau rigide

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog