Lire la suite

Zoom sur la porte de garage coulissante

La porte de garage est un dispositif d’ouverture indispensable à une habitation puisqu’elle fait partie de ses principaux points d’accès. Parmi les différents modèles qui sont sur le marché, il y a la porte de garage sectionnelle. Elle se décline en deux catégories dont la porte de garage coulissante. Désigné également sous le terme de porte de garage sectionnelle latérale, cet équipement est à la fois esthétique et pratique de par son caractère polyvalent. En plus, elle possède de multiples atouts, surtout dans le cas d’un modèle motorisé.

Qu’est-ce qu’on entend par porte de garage coulissante ?

Une porte de garage coulissante est formée par plusieurs panneaux qui s’articulent entre eux. Formée de 4 à 8 panneaux suspendus, elle peut se déplacer en coulissant latéralement à gauche ou à droite sur un dispositif de rail. Vous pourrez aussi y intégrer un portillon pour davantage de praticité.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une porte de garage coulissante ?

La porte de garage sectionnelle latérale est très appréciée pour ses différentes caractéristiques. Et pour cause, elle bénéficie d’une isolation des plus remarquables. Votre garage pourra ainsi être protégé efficacement du froid et de la chaleur. De plus, elle ne déborde pas sur l’extérieur, ce qui réduira significativement les risques d’accidents. Pour un garage qui donne directement sur la voie publique, les passants ne pourront pas être gênés par son ouverture.

En outre, elle est disponible en plusieurs matériaux : en bois, en PVC et en acier. Il va sans dire que le choix du matériau dépend avant tout de vos besoins. Qui plus est, une mise en place bien opérée apportera à votre équipement une excellente stabilité. D’ailleurs, sa manœuvre peut s’effectuer dans le silence.

Quels sont différents avantages d’une porte de garage coulissante ?

En plus de son isolation de qualité et de son confort d’usage, la porte de garage coulissante est aussi très robuste. Pour faciliter encore plus son usage, il vous est possible de l’équiper d’un automatisme. Si vous souhaitez améliorer son isolation, vous n’aurez qu’à lui appliquer de la mousse polyuréthane. Vous pourrez également y ajouter une serrure de sécurité. Elle pourra alors sécuriser au maximum votre garage d’éventuelles effractions. Par ailleurs, elle se décline en une large gamme de modèles. Ainsi, petits et gros budgets pourront facilement trouver le modèle qui répond le mieux à leurs attentes.

À noter que seule la motorisation à crémaillère peut être intégrée à une porte de garage sectionnelle latérale.

Publié dansPorte de garage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog