Lire la suite

Zoom sur le portail coulissant Emalu Memphis

Le portail est l’une des installations extérieures les plus importantes d’une propriété. En effet, il assure non seulement sa sécurité mais également son esthétique. Pour les espaces restreintes, le mieux c’est d’opter pour un système coulissant. Il en est ainsi du modèle Emalu Memphis. Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cet équipement.

Les caractéristiques de l’Emalu Memphis

L’Emalu Memphis est un portail coulissant entièrement conçu en aluminium. Il s’agit d’un modèle de forme droite d’un poids variable entre 68 kg et 120 kg. Comme tous les systèmes signés Emalu, il intègre un renfort de motorisation de 6 mm d’épaisseur sur toute sa traverse basse. En ce qui concerne son remplissage, Memphis dispose d’un battant plein doté d’une finition alunox couplée d’un double vitrage. Il est ainsi pourvu d’un vitrage sablé feuilleté 33 et d’un vitrage sablé.

Les atouts du portail coulissant Emalu Memphis

Le portail coulissant Emalu Memphis est un dispositif d’ouverture très avantageux. Et pour cause, ce fabricant utilise pour toutes ses conceptions de l’aluminium de premier choix. De plus, il emploie une technique d’assemblage qui lui est propre pour ses profils en alu. Cette opération de montage s’effectue effectivement par tenons et mortaises renforçant ainsi la rigidité de ce matériel.

Outre son indéformabilité dans le temps, ce portail Emalu bénéficie également d’une forte résistance aux agressions extérieures. Il en est ainsi de la corrosion, la rouille, la salinité, les chocs violents ainsi que les conditions climatiques extrêmes. Grâce à sa serrure avec crochet et pointe anti-soulèvement intégrée, la sécurité de votre demeure sera parfaitement bien assurée.

D’ailleurs, ce coulissant Emalu Memphis promet une remarquable facilité tant à l’utilisation qu’à l’entretien. Il va sans dire que l’aluminium est un matériau très léger qui se nettoie tout simplement à l’eau savonneuse. Vous avez en outre le choix entre deux déclinaisons de couleurs : le blanc et le gris anthracite.

Portail Memphis : le contenu du kit

Vous pouvez compter sur un kit complet d’installation pour faciliter le plus possible la manœuvre de votre portail Emalu Memphis. Ce pack contient bien évidemment un vantail en alu dont l’ouverture peut s’opérer vers la droite ou vers la gauche. Vous aurez alors la possibilité de choisir le sens d’ouverture de votre portail selon vos attentes et vos besoins.

Comme il s’agit d’un portail coulissant, deux rails à visser en acier galvanisé sont proposés dans le kit. Il comprend également une poignée en inox, une gâche de réception, une butée de fin de course et deux roues. En plus du renfort pour la motorisation, il incorpore aussi 4 embouts de fermeture de montant.

La serrure de ce portail Memphis est par ailleurs un modèle à un point équipé d’un cylindre européen. Fourni avec 3 clés, ce portail est livré aussi avec de nombreux accessoires pour une mise en place optimale. D’autant plus que son emballage est constitué de mousse et de film.

Nice Road400 : la motorisation adéquate pour votre coulissant Emalu Memphis

Toutes les installations d’ouverture Emalu (portail, porte de garage et portillon) sont motorisables. Dans le cas de ce coulissant Emalu Memphis, vous pouvez miser sur l’automatisme Nice Road400. En effet, cette motorisation a été pensée spécialement pour les portails coulissants. Elle a d’ailleurs le grand avantage d’être très facile à installer et à utiliser.

Cet automatisme de portail coulissant vous permet en plus de programmer automatiquement les temps de travail. De même, il vous donne l’occasion de régler la vitesse de chaque manœuvre du portail au début comme à la fin. Pouvant détecter les obstacles, il permet suivant vos préférences une ouverture totale ou partielle (passage piéton). En outre, en cas de coupure de courant, il vous sera toujours possible de manœuvrer votre portail Emalu Memphis. Et pour cause, ce dispositif Nice est équipé d’un système de déverrouillage permettant un déblocage manuel de la motorisation.

Publié dansDiversPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog