Lire la suite

Zoom sur les différents accessoires pour motorisation de volet roulant

Motoriser un volet roulant peut vous apporter de multiples avantages. Confort, sécurité et isolation optimale : tels sont les atouts que vous pouvez gagner de cette opération. En les équipant des bons accessoires de motorisation, vous vous assurez du bon fonctionnement de votre volet roulant motorisé. Mais, quels accessoires sont nécessaires pour accompagner son moteur de volet roulant ?

Les accessoires de commande pour motorisation de volet roulant

Pour pouvoir manœuvrer votre volet roulant électrique, il convient de se doter d’un accessoire de commande. Ce matériel vous permet en effet de monter et de descendre vos volets roulants sans le moindre effort. Une simple pression sur le bouton adéquat et vos équipements s’ouvrent et se ferment rapidement. Ainsi, vous pourrez compter sur un confort sans pareil en utilisant ces systèmes motorisés.

Interrupteur-mural-300x240 Zoom sur les différents accessoires pour motorisation de volet roulant
Interrupteur mural : un des accessoires de commande de l’automatisme de volet roulant

Il existe d’ailleurs de nombreux accessoires pour le contrôle d’un automatisme de volet roulant. D’un côté, il y a la commande murale qui se décline en deux modèles bien distincts. Il s’agit du bouton poussoir ou interrupteur mural et de la commande murale intelligente avec écran de pilotage. Pouvant être filaire ou sans fil, une commande murale dispose de plusieurs touches correspondant à différentes fonctions (ouverture, fermeture, etc.). D’un autre côté, on retrouve la télécommande qui représente le modèle le plus utilisé de par sa praticité. Elle est disponible en deux versions : la version miniaturisée et la version standard.

Les accessoires de sécurité pour volet roulant motorisé

Pour renforcer la sécurité de votre volet roulant motorisé, il est essentiel de le munir d’excellents accessoires de sécurité. Cela permettra aussi à votre habitation d’être mieux protégée contre les effractions. Parmi les plus importants, il y a les attaches de tablier et les verrous automatiques.

verrou-automatique Zoom sur les différents accessoires pour motorisation de volet roulant
Verrous automatiques : des accessoires de sécurité incontournables

Tout volet roulant est pourvu d’attaches de tablier, le lien entre les tabliers d’un volet et son tube d’enroulement. Au nombre de 2 à 6, elles comprennent les attaches souples et les attaches rigides. Appelées également verrous automatiques, les attaches rigides peuvent compter sur une option anti-relevage. Cette fonction leur a d’ailleurs valu le nom de verrous anti-soulèvement ou verrous de sécurité. Ils se distinguent les uns des autres par l’épaisseur des lames et le nombre de leurs maillons.

Les accessoires de fixation pour volet roulant électrique

Les accessoires de fixation sont aussi indispensables pour le fonctionnement de votre volet roulant automatique. La bague d’adaptation ou adaptateur constitue d’ailleurs une pièce de fixation capitale puisqu’elle assure la bonne marche du moteur. Suivant le modèle, elle se fixe sur la roue ou la couronne de la motorisation. Bien évidemment, la forme et le diamètre du tube doivent être pris en compte pour le choix de l’adaptateur. Vous devez alors choisir entre une bague d’adaptation ZF, octogonale ou bien Deprat.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog