Lire la suite

Volets roulants motorisés ou manuels ?

Pour renforcer la sécurité d’une demeure et de sublimer un aménagement d’extérieur, nombreux sont ceux qui équipent leurs fenêtres et portes de volets roulants motorisés ou manuels. Ces deux types de volets sont tous très prisés lors de la rénovation ou de la construction d’une maison. Chacun d’eux a ses propres spécificités, c’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Les avantages d’un volet roulant manuel

Il existe trois types de volets roulants manuels : le volet par tirage manuel, à sangle et à manivelle.

Le volet roulant manuel continue de séduire aussi bien le public que les professionnels même à l’arrivée de la motorisation. D’une part, ce modèle coûte moins cher par rapport à son allié volet roulant électrique. D’autre part, il vous permet de faire des économies puisqu’il n’y a aucun risque d’augmenter votre facture d’électricité. En outre, le volet roulant manuel est facile à installer. Sa pose ne nécessite pas une intervention professionnelle comme l’on rencontre souvent pour l’installation du modèle électrique.

Qu’en est-il d’un volet roulant motorisé ?

Quand on parle d’un volet roulant motorisé, il vient tout de suite à l’esprit l’aisance dans l’ouverture et la fermeture de vos volets de fenêtres et de portes. Cet équipement se révèle plus pratique puisque vous pouvez le contrôler à distance sans que vous déployiez énormément d’efforts physiques. Il suffit d’appuyer sur la touche de votre télécommande et vos volets s’ouvrent ou se ferment tout simplement. Ce modèle vous assure donc un confort d’utilisation impeccable, mais il vous permet également de gagner du temps.

En plus, le volet roulant automatisé peut renforcer la sécurité de votre résidence. En effet, certains de ce modèle intègrent une fonction de détection qui permet de repérer toute tentative d’intrusion susceptible de menacer votre sécurité. Qui plus est, il existe sur le marché des automatismes de volets roulants qui peuvent s’adapter à tous les types de volets. Côté design, le volet roulant électrique apporte une touche contemporaine à votre système d’ouverture grâce à son automatisme.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour faire votre choix. Sachez toutefois que pour la motorisation de vos volets, deux types de systèmes sont disponibles : filaire et sans fil.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog