Lire la suite

Des volets motorisés pour ses baies vitrées

Les baies vitrées sont aujourd’hui très prisées par les particuliers du fait de ses nombreux avantages. En effet, elles peuvent illuminer grandement votre intérieur tout en le chauffant. Toutefois, elles sont peu sécurisantes et attirent les personnes malintentionnées comme les cambrioleurs. C’est pourquoi il est important de les équiper de volets, notamment pour protéger davantage votre logement. Mais, quel type de volet choisir : intérieur ou extérieur ?

Les volets intérieurs pour baies vitrées

Les volets intérieurs pour baies vitrées favorisent le style décoratif d’une pièce en créant une ambiance tamisée. Très pratiques, vous avez le choix entre les volets roulants et les volets coulissants.

Très appréciés du grand public, les volets roulants sont des modèles classiques qui intègrent le plus souvent un automatisme. Pouvant être pilotés grâce à la domotique, ils sont faciles à utiliser. De plus, ils sont en mesure d’apporter une protection des plus optimales à votre habitation. En aluminium ou en PVC, ils peuvent être dotés d’un système anti-effraction pour une meilleure sécurité. En outre, leur coffre peut être aménagé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

À la fois design et esthétiques, les volets coulissants intéressent particulièrement les architectes. Il va sans dire que l’ouverture latérale de ces types de volets présente une remarquable élégance. Pour les modèles à galandage, ils viennent se placer dans les parois du mur, ce qui leur permet de s’ouvrir totalement sur l’extérieur.

Les volets extérieurs pour baies vitrées

Les volets battants sont les volets extérieurs les plus adaptés à vos baies vitrées. Et pour cause, ils sont capables de protéger vos installations des chocs et des intempéries (surtout la grêle). Ils permettent également de mieux isoler votre domicile du froid et du soleil. D’ailleurs, ce sont de très bons moyens pour décourager les intrusions et les cambriolages.

D’une manière générale, ils équipent les constructions traditionnelles en tenant compte des couleurs et des formes spécifiques à chaque localité. Le plus souvent en bois, ils sont aussi disponibles en d’autres matériaux (PVC et alu). Par ailleurs, ils peuvent avoir des battants pleins ou bien à lamelles (persiennes).

Ces types de volets extérieurs sont très simples à mettre en place et à employer, notamment s’ils sont dotés d’un moteur. Difficiles à crocheter, vous pouvez les renforcer à l’aide d’une barre, de crochets ou de crémaillères, et ce, pour des équipements entrouverts. Pour les sécuriser encore plus, il vous est possible de les munir d’écharpes ou de barres de fer en Z. Bien évidemment, ces renforts sont fixés à l’intérieur des battants.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog