Lire la suite

Volet battant : un équipement incontournable pour son habitation

Supplantés par les modèles roulants, les volets battants redeviennent aujourd’hui tendance et embellissent les fenêtres de nombreuses habitations. En effet, ils possèdent un charme unique et une excellente durabilité. De plus, ils sont très pratiques et ne se limitent plus au modèle en bois puisqu’ils arborent d’autres matériaux.

Une installation esthétique

À l’inverse des volets roulants, les volets battants ne sont pas équipés de coffre. Présentant plusieurs déclinaisons de couleurs, ils peuvent parfaitement bien s’accorder avec l’ensemble de votre maison. Il va sans dire qu’ils s’adaptent à n’importe quel style de décoration extérieure. Ainsi, que ce soit une structure au caractère traditionnel ou bien contemporain, vos volets rehausseront avec prestance le design de votre logement. En plus, ils se déclinent en divers modèles suivant les matériaux : en bois, en PVC et en aluminium.

Robustesse et longévité assurées

Les volets battants sont dotés d’une excellente résistance au temps et aux chocs. Sa rigidité confère alors à vos équipements une plus grande tenue dans le temps, ce qui vous assure un usage sur le long terme.

Pour ce qui est de l’entretien, cela dépend du matériau de vos installations. Aussi, les modèles en aluminium vous garantissent un entretien et une usure des plus élémentaires. Pour les petites bourses, le choix des volets en PVC s’impose. Bien évidemment, si vous souhaitez privilégier l’aspect esthétique, les volets en bois feront l’affaire. Pourtant, il faut savoir qu’ils requièrent un entretien régulier. Il vous sera également possible d’opter pour des volets en aluminium imitation bois qui ont l’avantage de ne nécessiter que très peu d’entretien.

Motorisation possible

Pour votre usage au quotidien, vous avez la possibilité d’intégrer un automatisme à vos volets battants. Pour cela, vous avez le choix entre les dispositifs filaires et les systèmes sans fil. La motorisation des volets battants est une opération qui pourra faciliter grandement votre vie, notamment en temps de fortes intempéries.

Une excellente isolation

Ces systèmes d’ouverture constituent un très bon moyen pour isoler votre domicile des bruits et des variations thermiques. Les modèles les plus performants sont les volets en bois, ils sont surtout très pratiques dans les régions chaudes. Le PVC et l’aluminium vous offrent également une très bonne isolation phonique et thermique.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog