Lire la suite

Le vitrage anti-effraction : une protection de taille pour ses menuiseries

Le vitrage d’une fenêtre ou d’une porte d’entrée permet à la lumière d’entrer dans une pièce. Ces menuiseries constituent d’ailleurs d’excellents moyens pour isoler et sécuriser une habitation. C’est pourquoi bon nombre de propriétaires optent aujourd’hui pour des équipements dotés d’un vitrage anti-effraction.

Qu’est-ce qu’un vitrage anti-effraction ?

Comme son nom le laisse entendre clairement, le vitrage anti-effraction a été conçu pour parer à toute tentative d’effraction. Appelé également « retardateur d’effraction », ce vitrage de sécurité est composé de plusieurs verres feuilletés conformes à la norme EN 356. Ces verres sont assemblés à l’aide de gel intumescent ou de films PVB (Poly-Vinyle-Butyral).

Comment fonctionne un vitrage anti-effraction ?

Le vitrage anti-effraction est un dispositif de protection contre les infractions. Doté d’une résistance sans pareil, il est constitué d’un grand nombre de feuilles de verre rangées en mille-feuilles. Aussi, même si le verre est brisé, ses éclats resteront à leur place et ne se disperseront aucunement. Cela évitera à coup sûr les risques de blessure ou tout du moins les réduira. En cas d’effraction, il peut retarder assez longtemps l’intrusion des cambrioleurs pour qu’elle n’aboutisse pas.

Quels sont les différents types de vitrage anti-effraction ?

On peut classer le vitrage anti-effraction par catégories suivant leur degré de résistance aux chocs. Il en ressort cinq catégories : P1 A, P2 A, P3 A, P4 A et P5 A. Bien évidemment, les modèles catégorisés P1 A sont les vitrages les moins résistants. Ils sont en mesure de supporter les tirs d’objets de petite et de moyenne taille. Ils sont donc adaptés pour parer à tout acte de vandalisme. Il va sans dire que cette résistance s’accroît au fur et à mesure où elle change de catégorie.

Quels avantages tirer de ce type de vitrage ?

Le vitrage anti-effraction est un système très avantageux, notamment en termes de sécurité. Son avantage majeur réside dans sa capacité à ralentir les effractions. En effet, il est capable de résister pendant 6 minutes à une effraction. Ce laps de temps est nettement plus long que la durée moyenne d’une effraction qui est de 3 minutes. Cela vous suffira largement pour intervenir ou dissuader le cambrioleur de son acte délictuel.

Autre avantage de ce vitrage de sécurité : ses propriétés d’isolation acoustique. Le vitrage anti-effraction est effectivement à même de lutter contre les nuisances sonores. Servant de protection acoustique, il peut restreindre la transmission des bruits extérieurs. Qui plus est, il a la capacité de bloquer entièrement l’entrée de rayons UV dans la maison.

Publié dansVerrière d'intérieur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog