Lire la suite

Visiophone sans fil

Quelquefois, ouvrir la porte peut devenir un fardeau lorsque vous recevez chaque minute des visiteurs. Il est alors recommandé d’utiliser un visiophone. Cet équipement vous permet de gérer l’accès des visiteurs dans votre logement. Vous aurez notamment à choisir entre deux types de visiophone : le modèle filaire et le modèle sans fil. Dans ce post, découvrez les fonctionnalités et les caractéristiques d’un visiophone sans fil.

Les fonctionnalités d’un visiophone sans fil

Un visiophone sans fil est d’abord un appareil équipé de deux éléments principaux : un émetteur et un récepteur. Il s’agit d’un interphone pourvu d’un système vidéo pour visualiser et communiquer avec les visiteurs. En effet, il permet une communication verbale et visuelle entre deux ou plusieurs personnes situant dans deux endroits différents. Le visiophone sans fil est fréquemment utilisé pour la porte d’entrée d’un logement dans le but de contrôler l’accès à sa maison. Pour cela, l’émetteur doit se placer à proximité de l’extérieur de la porte, tandis que le récepteur se trouvera à l’intérieur de l’habitat. A préciser qu’il faut placer ce récepteur à un endroit accessible et en même temps à la portée du signal émis. Néanmoins, il est également possible de le connecter à son smartphone et de visualiser les images directement sur son écran.

Quelles sont les caractéristiques d’un visiophone sans fil ?

Comme il s’agit d’un appareil doté de multiples fonctionnalités, le visiophone doit disposer d’équipements de hautes technologies. Ainsi, l’émetteur est muni d’une caméra qui a pour rôle de prendre les images des visiteurs. Avec ce dispositif, des photos peuvent être prises au cas où le propriétaire serait absent. Dans ce cas-ci, il faudra donc disposer d’une mémoire de stockage assez importante pour pouvoir stocker toutes les images.

Par ailleurs, comme son nom l’indique, le visiophone sans fil ne possède pas des câbles pour la relier à une source électrique. Ainsi, l’émetteur installé à l’extérieur puise de l’énergie à partir des piles. Pour le récepteur, il est équipé d’un écran pour permettre de visualiser les vidéos ou les photos prises par la caméra. Pour charger sa batterie, il faut la connecter sur une base électrique. Il convient néanmoins de ne pas l’éloigner à une distance supérieure à sa portée dans la mesure où cela peut provoquer un dysfonctionnement de l’appareil.

Publié dansInterphonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog