Lire la suite

Verrière intérieure, une décoration à part

La verrière est la meilleure solution pour changer votre intérieur sans toucher à la structure principale du bâtiment. D’ailleurs, la verrière intérieure est devenue une tendance dans la décoration actuelle. Style atelier, décor typiquement new-yorkais, la pose de la cloison vitrée change entièrement le décor d’une pièce. Elle peut convenir dans n’importe quelle pièce de votre logement.

Créez une ambiance new-yorkaise dans votre pièce

Le loft, un style de logement caractéristique des immeubles à New York est devenu une grande tendance dans la décoration moderne. En fait, il ne suffit d’un rien pour créer le décor loft dans son appartement ou dans sa maison. L’idée est d’apporter une touche atelier à partir de la verrière d’intérieur. Servant à séparer deux espaces et à apporter de la lumière, il s’agit d’un élément décoratif à part entière. Les vitrages et leurs cadrages donnent tout de suite l’impression que vous vous retrouvez dans l’un de ces vieux immeubles industriels. Souvent, le décor loft est associé à une décoration masculine, aux airs un peu macho. Mais, la verrière peut tout à fait être charmante si vous le mariez à un autre type de décor. Vous pouvez faire un mixte entre des couleurs féminines et des ornements plus masculins. Vous pouvez peindre la verrière ou ajouter quelques objets devant pour apporter du charme dans votre pièce.

Une décoration lumineuse avec la verrière intérieure

Pour réussir sa décoration, il n’y a rien de tel qu’une pièce bien éclairée. L’idéal est la lumière naturelle apportée par les fenêtres, il faut alors la mettre en avant. En effet, la lumière naturelle reste la plus chaleureuse en matière d’éclairage. S’il s’avère que l’une de votre pièce ne peut pas bénéficier de cet éclairage naturel, il vous suffit de casser une cloison pour y poser une verrière. Cela vous permettra d’augmenter la luminosité grâce à la fenêtre de la pièce attenante. En même temps que la délimitation d’espace, elle illuminera ainsi la décoration dans les deux pièces.

La verrière, une décoration à la porter de tous

Pour pouvoir réussir votre décoration, vous n’avez pas du tout à dépenser toute votre fortune. Une verrière intérieure peut être fabriquée par tout le monde et les modèles préfabriqués sont abordables à tout le monde. L’installation est très simple, vous n’avez pas besoin d’appeler des professionnels, du moins si vous aimez le bricolage. Vous pouvez d’ailleurs lire notre article « Installation verrière intérieure : les étapes indispensables », si vous souhaitez la faire vous-même.

Pour avoir des idées sur la verrière à installer, nous vous suggérons également de découvrir des modèles en aluminium que nous distribuons sur notre boutique en ligne Mister Menuiserie.

Publié dansNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog