Lire la suite

Verre feuilleté : le vitrage idéal pour sa porte d’entrée

La porte est l’élément principal qui habille et sécurise l’entrée d’une habitation. Aujourd’hui, le modèle vitré est devenu très tendance. Beaucoup de gens commencent à le choisir. Certains choisissent le modèle semi-vitré tandis que d’autres décident d’opter pour un modèle entièrement vitré. Pour un double ou un triple vitrage, le verre feuilleté est très apprécié pour ses nombreux atouts. Dans cet article, découvrez les avantages d’une porte d’entrée verre feuilleté.

Le verre feuilleté : c’est quoi ?

Le verre feuilleté est une composition de deux vitres au minimum. Ces derniers mesurent quelques millimètres et sont séparés par des films PVB en polybutyral vinylique. Il s’agit d’un film de 0,38 mm qui a pour rôle de protéger le vitrage de toutes sortes de perçage ou de brisement. En effet, il se place sur les côtés de chaque vitre pour retenir les éclats de verre en cas d’effraction et l’empêcher de se casser.

Le nombre et la taille de tous les éléments du verre feuilleté sont normalisés par une notation en chiffre. La mention « 44.3 » signifie, par exemple, que le vitrage dispose de deux couches de verre épaisses (4 mm chacune) et 3 intercalaires PVB. Notez que qualité du vitrage varie en fonction du nombre de films PVB. Plus il y en a, plus la vitre devient plus résistante.

Selon la norme EN 356, le niveau de performance des vitrages feuilletés peut se classer en 8 catégories. Les vitrages résistants contre le vandalisme se classent entre P1A et P5A. En revanche, les vitrages retardateurs d’effraction se trouvent entre P6B à P68. Il s’agit d’une forte résistance contre les coups de hache ou de masse qui permettraient le passage d’une personne.

Une porte d’entrée verre feuilleté : les avantages

Le principal atout d’une porte d’entrée verre feuilleté réside dans sa forte résistance à toutes sortes d’effractions. Grâce aux films présents dans les couches de verre, la vitre devient très solide. De cette façon, il serait très difficile, voire impossible à percer. Cette protection permet de retarder la pénétration et l’effraction. Certes, il se pourrait que le vitrage de votre porte d’entrée se fende en étoile, mais ne se cassera pas en morceaux. Ce qui est un véritable gage de sécurité. Sachez qu’il existe aussi des modèles de verres feuilletés très résistants contre l’incendie (les verres feuilletés à gel intumescent. Ils possèdent un intercalaire en résine qui se consolide en cas d’une forte chaleur.

Notez qu’une porte d’entrée verre feuilleté vous permet également de réduire vos factures de chauffage. L’isolation thermique du vitrage vous évite de perdre de la chaleur. Autrement dit, il vous permet de garder suffisamment d’énergie. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de faire fonctionner votre appareil de chauffage pendant une longue durée. Le mettre en marche quelques minutes seulement vous garantit déjà une excellente qualité de chauffage dans votre logement. À noter que la chaleur y restera pour longtemps.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog