Lire la suite

Une haie de jardin pour se protéger du vis-à-vis

Comme pour une clôture, une haie de jardin sert à la délimitation d’une propriété. Elle vous permet également de protéger au mieux votre vie privée tout en apportant une touche de décoration à votre aménagement extérieur. Il existe aujourd’hui une grande variété de haie de jardin qui peut se présenter sous la forme de haie naturelle et de haie artificielle. Pour les haies naturelles, l’entretien doit être effectué régulièrement tandis que les haies artificielles n’en demandent pas.

Les différentes variétés de haie de jardin

La haie de jardin de type naturel se décline en un grand nombre de modèles. Si vous aimez les fleurs, les haies fleuries embelliront et donneront de la couleur et de la vie à l’agencement de votre jardin. Pour garder une clôture végétale quelle que soit la saison, optez pour les haies persistantes. Les haies fruitières sont constituées d’arbres fruitiers qui vous feront profiter de ses fruits (poires, cerises, amandes, etc.).

Pour empêcher toute tentative d’intrusion, privilégiez les haies défensives. En effet, elles sont constituées de plantes épineuses qui dissuaderont quiconque voudra s’introduire dans votre propriété.

Si vous voulez associer différents types de haie, vous avez la possibilité de créer des haies libres. En revanche, il convient d’harmoniser votre création en équilibrant les fleurs, les arbres fruitiers et les arbustes.

Comment entretenir une haie de jardin ?

Pour bien entretenir votre haie de jardin, il faut tenir compte de trois éléments importants : la taille, l’arrosage et l’hivernage. D’une part, l’arrosage est essentiel pour permettre la pousse de jeunes plants.

D’autre part, pour certaines espèces, l’hivernage est indispensable pour les protéger du froid. Ainsi, vous pouvez mettre en place une voile d’hivernage pour les principales intéressées. En été, pour préserver la fraîcheur du sol, vous n’avez qu’à mettre de la paille aux pieds de vos plantes.

En outre, la taille est une étape cruciale étant donné qu’elle soutient le développement des plants. De même, elle apporte l’aspect que vous désirez obtenir. En général, elle s’effectue deux fois par an, au printemps et à la fin de l’été.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog