Lire la suite

Un portillon, pour quel but ?

Projetez-vous à clôturer votre habitation ? En bien, il existe plusieurs moyens efficaces pour ce faire. Que cela soit un portail battant ou portail coulissant. Ils vous bénéficieront d’une optimisation de sécurité. Pourtant, vous devez l’équiper d’un portillon pour vous bénéficier d’une facilité d’usage. Dans notre article sur radiateurplus.com, nous vous expliquons, en mieux, le but de miser sur un portillon.

Focus sur le portillon

Le portillon est un type de portail battant qui se différencie d’une porte par sa taille. En fait, un portillon prend une toute petite forme par rapport à un portail. Il s’agit d’un portail classique pour le piéton à seul ventail. Généralement,  le portillon dispose d’une largeur de 1 à 2 mètres. Il peut être également décrit comme un genre de portes battant plus ou moins basses ou un élément mobile d’une barrière tenant lieu de porte. Toute fois, il est appelé portillons d’accès quand il s’agit d’un système permettant de limiter, interdire l’accès à des personnes qui n’ont pas le droit d’y pénétrer ou quand il sert à obliger les personnes à passer les unes après les autres. Le portillon trouve également son utilité pour séparer un potager dans votre jardin ou cloisonner les espaces jeux, détente, etc.

Les différents types de portillon

Comme tout autre élément de clôturassions, le portillon peut être fabriqué sur mesure ou de taille standard. Ainsi, comme tous les portails, le portillon peut être en PVC, aluminium, fer, bois en fonction de votre choix et votre usage. En fait, le portillon comme le portail en PVC ne nécessite aucun entretien alors qu’il est beaucoup moins cher, simple, pratique à installer et ne rouille pas même après de longues durées d’utilisation. Puis, le portillon en aluminium ne nécessite également aucun entretien, ne rouille pas et bénéficie de diverses finitions et couleurs. Qui plus est, le dispositif en aluminium est 100 % recyclable. Tandis que le portillon fabriqué en fer forgé vous permet de bénéficier d’une tradition, d’une solidité et d’une économie sur le prix d’investissement. Enfin, le portillon fabriqué en bois, il s’agit d’un élément décoratif qui donne une vue esthétique. Il fait partie des matériaux le moins chers sur marché et permet de donner un aspect traditionnel à votre habitation.

Les avantages de miser sur un portillon

Un portillon est un type de porte qui sert à compléter un portail. Il donne un effet esthétique plus léger à votre clôture. Puis, il permet d’assurer la sécurité de votre édifice, demeure, propriété, etc. Comme il est dit plus haut, le portillon trouve son utilité pour faciliter le passage des piétons. En effet, si ce n’est pas pour la sortie d’un véhicule, le portillon est plus pratique et facile à ouvrir du fait qu’il est moins pesant qu’un portail. En plus, il vous épargne la perte d’énergie et la perte de temps tout en ouvrant ou en fermant votre portail à chaque fois que vous devez faire des allers et venues dans votre propriété. Enfin, en le motorisant ou en l’équipant d’un interphone, vous pourrez bénéficier d’un confort d’usage. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton de votre télécommande pour ouvrir le portillon à vos invités. Ainsi, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer pour les ouvrir.

Publié dansPortillon aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog