Lire la suite

Tout savoir sur les canisses

Les canisses servent le plus souvent de brise-vue pour se protéger du vis-à-vis avec le voisinage et préserver ainsi votre intimité. Elles peuvent être fabriquées à l’aide de matériaux naturels ou bien de matières synthétiques. Aussi, il est important de bien choisir ses canisses pour que votre brise-vue puisse bien cadrer avec l’environnement extérieur.

Usages des canisses

Vous avez la possibilité d’utiliser les canisses comme brise-vue dans le jardin, le balcon ou encore la terrasse. Elles permettent également de se dissimuler en totalité ou en partie et de se protéger des rayons de soleil. Elles constituent aussi des éléments de décoration qui peuvent très bien se marier avec l’aspect de votre mobilier extérieur et donner du charme à votre aménagement. À l’instar de la clôture, les canisses sont utilisées pour délimiter une propriété.

Différents types de canisses

Comme il a été dit auparavant, la conception des canisses peut se réaliser à partir de matières naturelles ou artificielles. D’une part, les canisses naturelles sont en osier, en bambou ou en roseau, ce qui leur permet de se fondre dans un environnement naturel. De couleur beige ou marron, elles ont le désavantage de s’enflammer très facilement. D’autre part, les canisses synthétiques sont en PVC. De ce fait, elles sont dotées d’une grande robustesse et donc d’une excellente durabilité. De plus, elles se déclinent en plusieurs couleurs. Ainsi, pour les adapter à un environnement verdoyant, optez pour la couleur verte ; pour un aspect simple et épuré le beige ou le blanc et pour une touche moderne et à la mode le gris anthracite. D’ailleurs, pour améliorer un peu plus la longévité du PVC et lui apporter une apparence naturelle et conviviale, il vous est possible de combiner vos canisses PVC avec du bambou. Pour un meilleur rendu esthétique, vous pouvez choisir d’installer une canisse double face.

canisses Tout savoir sur les canisses
Canisses en PVC

Si vous tranchez pour des canisses naturelles, vous êtes tenu de les changer régulièrement. Par contre, les canisses synthétiques possèdent une bonne résistance face aux intempéries, au soleil et au temps. En plus, elles ne craignent pas les attaques des insectes et ne nécessitent alors aucun entretien.

Publié dansClôture & panneau rigide

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog