Lire la suite

Tour d’horizon sur le volet roulant avec interrupteur mural

Vous souhaitez vous soustraire aux regards indiscrets des voisins et des passants tout en laissant l’air circuler dans une pièce de maison ? Le mieux c’est d’équiper vos fenêtres et vos portes de volets roulants avec interrupteur mural.

Pourquoi opter pour un volet roulant avec interrupteur mural ?

De prime abord, le volet roulant motorisé renforce la sécurité de votre demeure. Il rajoute de la solidité à vos fenêtres et à vos portes qui leur permettent de résister à toute intrusion. De plus, grâce à son automatisme, le volet roulant se ferme sans laisser aucune chance aux voleurs. En outre, le modèle électrique est plus pratique lors des manipulations puisqu’il s’ouvre sans que vous soyez tenu de réaliser d’importants efforts physiques.

La motorisation de volet roulant avec interrupteur mural est conseillée pour diverses raisons. La commande murale peut s’avérer plus pratique puisqu’un seul outil suffit pour fermer et ouvrir l’ensemble de vos volets roulants. Ceci se traduit également par un gain du temps. En plus, il est facile à utiliser étant donné qu’appuyer simplement sur le ON/OFF de l’interrupteur vous permet de commander vos volets électriques à distance. Par ailleurs, le commutateur mural s’installe sur un lieu fixe. Cela vous empêche de vous tromper sur l’endroit où se trouve votre système de commande.

Le choix d’un volet roulant avec interrupteur mural

Le volet roulant avec interrupteur mural s’adapte à tous les types de portes d’entrée et de fenêtres, qu’elles soient en PVC ou en aluminium. Néanmoins, le choix du moteur de vos volets roulants est important, car sa puissance dépend de la taille de vos équipements. Avant d’investir dans un tel équipement, prenez le temps de mesurer la dimension et le poids de votre volet. Si jamais vous associez un automatisme moins performant à un volet trop lourd, vous risquez d’abîmer votre motorisation et de gâcher votre confort. Sur cette question, le mieux est de vous référer à la notice qui indique le poids que supporte un automatisme. Le choix de votre motorisation filaire pour volet roulant doit alors retenir toute votre attention.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog