Lire la suite

Tour d’horizon sur les stores d’intérieur

À l’instar des volets, des voilages et des rideaux, les stores d’intérieur apportent une touche déco et sécurisante à une habitation. Ayant actuellement le vent en poupe, ils vous permettent de préserver votre intimité tout en sublimant votre intérieur. Ils se déclinent en une grande sélection de styles, de teintes et de dispositifs d’ouverture. Cela compliquera bien évidemment le choix de vos matériels. C’est pourquoi il est important de tenir compte de ses besoins et de son budget.

Stores d’intérieur : des installations extrêmement profitables

Les stores intérieurs s’installent sur l’encadrement d’une fenêtre. Ils peuvent également servir à habiller une baie vitrée. Pour ce qui est de son ouverture et de sa fermeture, elles varient en fonction du modèle. Aussi, un store intérieur peut être manœuvré de façon manuelle à l’aide d’un câble, d’une chaîne ou d’un cordon. Sinon vous pouvez choisir de l’automatiser et de le contrôler avec une commande à distance ou bien murale. En misant sur cette deuxième option, vous vous assurez une grande aisance dans la manipulation de vos stores.

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, le store (intérieur ou extérieur) est disponible en plusieurs matériaux. Les stores en toile (tissu) sont les modèles les plus classiques. Vous pouvez aussi trouver de nos jours des modèles en bois, en PVC et en aluminium.

Aussi bien esthétiques que pratiques, les stores d’intérieur présentent de nombreux avantages. D’une part, ces systèmes contribuent à protéger une pièce des rayons UV. Ils préservent également les occupants d’une chaleur étouffante ou d’une importante luminosité. De plus, ils vous mettent à l’abri des regards indiscrets. En outre, ils sublimeront parfaitement votre intérieur étant donné qu’ils constituent un élément de décoration à part entière.

Les différents types de stores d’intérieur

Il existe aujourd’hui différents modèles de stores intérieurs :

  • Les stores vénitiens: ce sont les modèles les plus couramment utilisés. Indémodables, ils s’adaptent facilement aux intérieurs, et ce, quel que soit le style de décoration. En bois, en alu ou en PVC, ses lames peuvent se régler suivant l’orientation du soleil et vos envies.
store-vénitien-300x244 Tour d’horizon sur les stores d’intérieur
Store vénitien
  • Les stores à bandes verticales: ce sont les versions contemporaines des modèles vénitiens. Aménagés le plus souvent dans les bureaux et les cabinets médicaux, ils sont à la fois sobres, élégants et fonctionnels.
store-bandes-verticales Tour d’horizon sur les stores d’intérieur
Store à bandes verticales
  • Les stores bateaux: pouvant s’aligner sur de nombreux styles décoratifs, ils sont simples mais séduisants. Ce sont les modèles les plus indiqués pour une ambiance tamisée.
store-bateau Tour d’horizon sur les stores d’intérieur
Store bateau
  • Les stores à enroulement: ce sont des modèles peu connus du public et donc peu utilisés. Ils peuvent tamiser ou occulter une pièce selon vos besoins. Ces stores enrouleurs offrent également un faible encombrement, ce qui en fait les modèles les plus appropriés pour un espace réduit.
store-à-enroulement-300x174 Tour d’horizon sur les stores d’intérieur
Store à enroulement
  • Les stores japonais: très tendance, ces modèles de stores sont adéquats pour les baies vitrées. Les panneaux japonais affichent aussi un aspect à la fois raffiné, pratique et convivial. Vous pouvez également les utiliser pour délimiter des espaces.
stores-japonais Tour d’horizon sur les stores d’intérieur
Stores japonais
  • Les stores plissés: peu encombrants, les modèles peuvent être manuels ou bien motorisés. Discrets et modernes, ils conviennent très bien aux fenêtres qui ne peuvent pas recevoir d’autres types de stores.
store-plissé-300x151 Tour d’horizon sur les stores d’intérieur
Store intérieur plissé
Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog