Lire la suite

Tour d’horizon sur la motorisation enterrée Nice X-MetroKit 2024

Vous souhaitez motoriser votre portail, et actuellement, vous vous renseignez sur le type de motorisation bon à miser ? Il existe actuellement plusieurs solutions en matière d’automatisme de portail, mais le moteur enterré reste le plus prisé. Cela est rendu possible grâce à ses diverses caractéristiques avantageuses. L’article suivant vous apporte une information supplémentaire sur la motorisation enterrée X-MetroKit 2024 signée par la marque Nice.

Nice X-MetroKit 2024 : de quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une référence d’automatisme pour portail 2 battants fabriqué par la marque italienne Nice. Celui-ci peut motoriser un portail battant avec vantaux jusqu’à 2,3 m. Il est installé sous la terre dans un caisson de fondation. Il prend place sous le pied du portail. Un étrier de fixation qui agit comme une charnière assure la liaison du moteur avec le vantail.

Avec un tel équipement, le pilotage de votre portail se fait par le biais d’une télécommande. Fini donc les manœuvres manuelles liées à l’ouverture et la fermeture de votre portail, puisqu’il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande. Dorénavant, vous ne serez plus obligé de descendre de votre voiture pour aller ouvrir votre portail !

Les spécificités de Nice X-MetroKit 2024

Eh oui ! Cette référence affiche divers points spécifiques. Tout d’abord, elle dispose d’une grande résistance à la corrosion grâce à son traitement cataphorèse. Avec un tel équipement, la robustesse et la durabilité sont également au rendez-vous du fait de son acier de 2,5 mm d’épaisseur. Qui plus est, vous pouvez commander une ouverture à 90° ou à 180° de vos vantaux.

Le Nice X-MetroKit 2024 est également conçu pour prédisposer les systèmes Solemyo et Opera. En outre, il peut être piloté par le biais de la logique de commande avec la technologie BlueBus. En cas de coupure de l’électricité, l’équipement est facile à débrayer depuis l’extérieur et l’intérieur pour faciliter son usage manuel.

Quels sont les avantages à disposer du moteur Nice X-MetroKit 2024 ?

Avant tout, le moteur Nice X-MetroKit 2024 vous permet de maintenir l’esthétisme de votre portail, dans la mesure où il est enterré. Seul l’étrier de fixation reste visible. Ce dernier est proposé sous différentes couleurs pour que le design de votre portail soit optimal.

Par ailleurs, la motorisation Nice X-MetroKit 2024 peut être installée dans des endroits difficiles (en pente par exemple). Et aussi, il prend place facilement dans des emplacements restreints.

L’autre avantage de cette référence de motorisation concerne sa fiabilité. En effet, cet automatisme de la marque Nice ne tombe que très rarement en panne. Cette caractéristique est due principalement à sa qualité de fabrication supérieure. La fabrication de Nice X-MetroKit 2024 répond parfaitement aux standards exigés en Europe. Ce qui lui permet d’assurer un service sans faille, et ce, de manière durable. Et le plus intéressant, c’est que ce modèle d’automatisme est conçu pour résister à des usages fréquents.

Pour maintenir cette belle performance, il vous suffit de réaliser quelques tâches d’entretien. Rassurez-vous, celles-ci seront simples et ne nécessitent pas le démontage de votre portail. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à retirer le moteur de son caisson.

À noter que la mise en place de l’automatisme Nice X-MetroKit 2024 est simplissime. Cependant, il faut qu’elle soit réalisée par un professionnel pour assurer une installation sûre et fiable.

Publié dansMotorisation de portail

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog