Lire la suite

Portail : deux tendances à découvrir absolument

Outre son rôle de protection, le portail joue également un rôle esthétique. Un portail qui donnera un style à votre maison et qui renforce davantage votre sécurité, cela vous tente ? Découvrez les tendances actuelles.

Un portail qui s’accorde avec sa porte d’entrée

Accorder son portail avec sa porte d’entrée, telle est la tendance désormais. Cela n’a rien d’étonnant ! En effet, pour afficher une harmonie ainsi qu’une cohérence dans le design extérieur de sa maison, c’est la meilleure solution.

Pour satisfaire les particuliers souhaitant augmenter le niveau d’harmonisation de leurs aménagements extérieurs, les fabricants proposent des portes et des portails qui peuvent s’accorder. Plus exactement, chez certains fabricants, le design des portes se décline sur les portails. Le rapprochement rend les ensembles cohérents, et assure surtout une note décorative.

Vous ne pouvez pas investir dans un portail de même design que votre porte d’entrée ? Pas de panique ! Choisissez tout simplement un portail de même couleur que votre porte d’entrée.

La motorisation de portail

Motoriser son portail est également devenu une tendance qui se confirme aujourd’hui. Cette solution permet de gagner en confort, mais pas que ! Grâce à un portail motorisé, non seulement vous n’avez plus à sortir de votre voiture pour ouvrir et fermer votre portail, mais vous renforcez également la sécurité de votre propriété.

La motorisation doit être envisagée dès le choix du portail. En fin de compte, selon le choix (modèle battant ou coulissant), les dimensions et la charge du portail, certaines motorisations sont plus adaptées que les autres.

Les prix des systèmes de motorisation varient selon les marques, les options proposées et les garanties de constructeurs. Sachez que sur certains sites, le système de motorisation est proposé en option avec le portail. Certes, en achetant votre motorisation avec votre portail, vous allégez votre facture.

Pour davantage de confort, pourquoi ne pas intégrer votre portail à un programme domotique ? Vous verrez, cela fera toute la différence. Une fois motorisé et pour davantage de confort, le portail pourra être intégré à un programme domotique pour être commandé à distance

 

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog