Lire la suite

Télécommande portail : comment procéder à une programmation par auto-apprentissage ?

Chaque télécommande de portail a son propre système de programmation. La programmation par auto-apprentissage vous évite de procéder par un apprentissage manuel qui s’avère être long. Ce type de paramétrage vous permettra ainsi de gagner un temps précieux, ce qui est très appréciable. Mais, comment programmer une télécommande à auto-apprentissage ?

Fonctionnement d’une télécommande à auto-apprentissage

Appelée également télécommande autocopiante, la télécommande à auto-apprentissage a un fonctionnement plutôt simple. Comme son le laisse clairement entendre, elle émet un code qui est copié vers une nouvelle télécommande. Vous pouvez donc procéder vous-même au paramétrage de votre bip de portail. Bien sûr, pour plus de sécurité, il est essentiel de se tenir à ce que dit la notice de programmation.

Programmation par auto-apprentissage de la télécommande portail Came Top432Na

Nous allons vous montrer ci-après la programmation par auto-apprentissage de la télécommande de portail Came Top432Na. Ce bip de portail est en effet très répandu, notamment sur le sol français. Pour cela, vous devez vous assurer de la compatibilité de vos deux télécommandes. Vous pouvez par exemple choisir comme nouvelle télécommande le modèle Top432Ev de chez Came. Sinon, il vous est tout à fait possible de faire l’acquisition d’une autre télécommande Came Top432Na.

La nouvelle télécommande

D’abord, veuillez passer votre nouvelle télécommande Came Top432Ev en mode apprentissage ou autocopiant. Pour ce faire, appuyez en même temps sur ses deux boutons pendant quelques secondes jusqu’au changement de comportement de la diode. Une fois que l’état de la diode change, vous pouvez être sûr que votre dispositif est en mode apprentissage. L’émetteur modèle Top432Na vous permettra également de savoir si la manipulation a réussi ou non. Pour en être assuré, la diode de cette télécommande modèle devra clignoter plus rapidement.

Après cela, pressez une seule fois sur la touche que vous souhaitez configurer. Patientez pendant quelques secondes (10 secondes environ) avant d’envoyer le code à la nouvelle télécommande.

La télécommande modèle

Placez le nez de la télécommande modèle (Came Top432Na) contre l’arrière du bip de portail Came Top432Ev.

Appuyez sur le bouton à programmer. La nouvelle télécommande confirme la réussite de l’opération en clignotant. Dans le cas du bip de portail modèle, la diode clignote trois fois.

Vous avez maintenant programmé la première touche, suivez la même procédure pour les autres boutons.

Bien évidemment, pour les modèles que nous venons de paramétrer, il n’y a que deux touches. Mais, il existe des modèles qui présentent jusqu’à 4 touches différentes. Dans ce cas, il faut procéder à tour de rôle à leur configuration. Il faut rappeler qu’il est nécessaire de suivre à la lettre les instructions fournies par la notice de programmation de votre télécommande. Cela vous facilitera grandement la tâche tout en vous évitant d’avoir de mauvaises surprises.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog