Lire la suite

Télécommande de portail : les pannes fréquentes et les solutions

Actuellement, de plus en plus de propriétés sont équipées d’un portail motorisé. Le plus souvent, il est manœuvré grâce à une télécommande compatible avec la motorisation de portail. Toutefois, comme tous les équipements, il peut arriver que cet outil de pilotage vous joue de mauvais tours. Aussi, quand votre télécommande de portail tombe en panne, cela peut très vite dégénérer et vous stresser. En effet, ne pas accéder à certaines options de votre matériel peut être vraiment ennuyant. Pour en savoir davantage, le point sur ses dysfonctionnements les plus fréquents et les solutions.

Les pannes les plus courantes

D’une manière générale, une télécommande de portail commence à montrer des problèmes de fonctionnement à la suite d’un choc. Il se peut également qu’elle ait été longtemps immergée dans l’eau. De même, les poussières en s’accumulant peuvent empêcher votre équipement de fonctionner efficacement. Il ne faut pas oublier que le manque d’isolement des touches peut aussi être à l’origine d’une défaillance de votre télécommande.

De nombreux problèmes peuvent expliquer le dysfonctionnement de votre télécommande de portail. Il peut s’agir tout simplement d’un problème d’alimentation, de boutons abîmés ou d’un boîtier cassé. D’ailleurs, le mauvais contact sur un ou plusieurs boutons constitue aussi un problème récurrent. Il arrive également que sa portée devienne de plus en plus faible ou que le voyant s’allume en permanence. Le dispositif peut également tomber totalement en panne sans raison apparente.

Solutions aux pannes : la réparation ou le remplacement de sa télécommande de portail ?

Pour résoudre les problèmes de fonctionnement de la télécommande de votre portail automatique, vous avez le choix entre deux options. D’une part, vous pouvez la faire réparer chez un dépanneur. Cette option est préconisée dans le cas où votre dispositif ne serait plus sur le marché (disparition de la marque). La réparation est également conseillée s’il s’avère que l’acquisition d’une nouvelle télécommande coûte trop cher. Aussi, il convient de se renseigner avant tout sur le prix d’une télécommande de portail neuve.

D’autre part, si le dépannage se révèle être inutile, vous pouvez toujours vous procurer un nouveau dispositif. Pour cela, il est essentiel de tenir compte de différents critères comme la marque, le modèle, la fréquence, le nombre et la couleur des boutons. Sachez également qu’à l’heure actuelle, de nombreux sites sur la toile mettent à votre disposition des télécommandes très abordables.

Publié dansDiversPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog