Lire la suite

Le survitrage : un moyen efficace pour isoler ses fenêtres

Dans la plupart des cas, la perte de chaleur de votre chambre est due à un problème d’isolation de vos fenêtres. Pour y remédier, ayez le réflexe de rénover vos fenêtres. Parmi les moyens d’isolation efficace figure le survitrage. Il procure à vos fenêtres une haute isolation thermique tout en conservant l’esthétique originale de vos ouvertures.

Qu’est ce qu’on entend par survitrage ?

Le survitrage est un des moyens pour isoler les fenêtres. Il s’agit d’ajouter une seconde vitre à votre fenêtre sans enlever celle déjà existante. C’est une solution très ancienne pourtant efficace pour renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres tout en conservant le charme et l’esthétique originale de vos installations.

Ce système présente plusieurs avantages. D’une part, le double vitrage permet de rajeunir vos fenêtres. En d’autres termes, vos ouvertures retrouvent leur éclat naturel et conservent leur apparence d’origine. D’autre part, il vous permet de réaliser des économies énergétiques. En effet, la réalisation d’un survitrage peut diminuer la déperdition de chaleur jusqu’à 15 %. Ainsi, vous n’avez pas besoin de booster la température de votre système de chauffage surtout en période hivernale.

Tour d’horizon sur les modalités de survitrage

Avant d’opérer un survitrage à vos fenêtres, prenez bien le temps de découvrir les différentes méthodes de survitrage de fenêtres.

Il y a le film de survitrage qui est considéré comme la solution la plus économique et pratique de toutes les méthodes de survitrage. Il vous suffit de coller le film plastique sur chacun des vitrages et de renouveler l’opération une fois par an.

La pose d'un film de survitrage
La pose d’un film de survitrage

Pour les bricoleurs, ils peuvent réaliser un double vitrage en achetant un kit destiné à cet effet. Le pack renferme tout le matériel nécessaire à son installation. Il ne vous reste plus qu’à commander la vitre chez votre artisan habituel.

Vous pouvez également choisir les méthodes de survitrage fixe et ouvrant qui se montre très efficace pour améliorer l’isolation thermique de fenêtres. Sachez tout simplement que la seconde vitre augmente le poids de votre fenêtre. De ce fait, il se peut que votre équipement s’altère rapidement à moins que vous l’entreteniez régulièrement.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Un commentaire

  1. Lena Lena

    Bonjour ,
    Merci pour votre article. Habitant sur les boulevards à Bordeaux j’avais un réel problème de bruit surtout : j’ai fait installé un survitrage par fenetre bordeaux, ce qui m’a vraiment changé la vie. Donc oui, je confirme, ça fonctionne aussi pour le bruit 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog