Lire la suite

Stores d’extérieur : ce qu’il faut savoir

À l’heure actuelle, les stores d’extérieur équipent les terrasses d’un grand nombre de propriétés. Ils s’intègrent également sur les façades extérieures des habitations pour les protéger du soleil et de la chaleur. À la fois pratiques et esthétiques, ils offrent à ses usagers un grand confort en termes d’utilisation. D’ailleurs, ils sont le plus souvent motorisés pour faciliter encore plus leur manipulation.

Les caractéristiques des stores extérieurs

Les stores d’extérieurs ont été pensés pour être à l’épreuve des aléas climatiques. Ils peuvent aussi vous préserver des effets négatifs du soleil (rayons UV, chaleur étouffante et luminosité élevée). Pour vous apporter de la fraîcheur, vous avez le choix entre les stores bannes et les stores latéraux ou brise-vue. Pour leur manœuvre, ils peuvent être manipulés de façon manuelle ou bien automatique.

Les stores extérieurs sont dotés de gaines anti-grincements et d’une toile acrylique. Pourvues de bras à câbles en inox, les gaines ont été conçues pour protéger durablement les ressorts. Pour ce qui est de la toile, elle présente une excellente résistance à l’eau.

Outre la motorisation, de nombreuses options peuvent intégrer les stores extérieurs. Vous pouvez ainsi choisir de l’accessoiriser avec un lambrequin. Vous avez également la possibilité de doter vos stores de leds pour illuminer vos soirées. De même, il vous est possible de les munir de capteurs qui se déclenchent suivant la météo. Il en est ainsi des capteurs de vent, d’ensoleillement et de pluie.

Par ailleurs, les toiles de stores d’extérieur sont disponibles en de multiples déclinaisons. Ils offrent ainsi différentes déclinaisons de couleurs, de motifs et de textures.

Les stores d’extérieur fixes

Les stores extérieurs fixes sont toujours ouverts, ils ne se ferment en aucun cas, et ce, même en pleine intempérie. Ils servent principalement de protections contre les rayons du soleil et la chaleur. Il n’empêche que ce sont des pièces de décoration à part entière.

Ils se déclinent d’ailleurs en plusieurs modèles dont les plus appréciés sont le store corbeille et la toile tendue. D’une part, le store corbeille est très prisé pour ses formes arrondies. Il s’installe en général au-dessus des portes d’entrée des établissements hôteliers et les restaurants. En effet, les personnels d’accueil peuvent s’y abriter, notamment en cas de pluie, de forte chaleur ou d’enneigement. Vous pouvez également en fixer un à votre balcon ou à la fenêtre de l’étage supérieur de votre habitation.

D’autre part, la toile tendue est un modèle de store extérieur très répandu. Utilisée généralement pour développer les espaces de vie, c’est une voile des plus esthétiques et des plus fonctionnelles. Disponible en plusieurs formes (rectangulaire, triangulaire, circulaire, etc.), on la retrouve dans les terrasses des cafés.

Les stores d’extérieur mobiles

Contrairement aux modèles fixes, les stores extérieurs mobiles disposent d’une structure articulée. Ils se déploient uniquement quand vous en avez besoin. Ces types de stores d’extérieur existent en de nombreux modèles : du parasol mural au store banne.

Le parasol mural est un parasol standard placé sur un bras articulé fixé sur le mur. C’est la solution idéale pour les petites terrasses puisque vous n’aurez pas à recourir à un pied pour le maintenir. Surnommé le store vénitien d’extérieur, le brise-soleil est constitué d’un dispositif de lames que vous pouvez orienter à votre guise. En outre, il peut intégrer en option un capteur solaire.

Le store banne est pour sa part très approprié en été pour vous protéger du soleil et pour vous rafraîchir. Installé depuis un mur, il couvre votre terrasse, ce qui vous permet bien évidemment de gagner en espace.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog