Lire la suite

Serrure électrique : un système de verrouillage pratique et efficace

La serrure électrique fait partie des systèmes de verrouillage natifs de la nouvelle technologie. C’est le type de serrure qui équipe généralement les hôtels, les immeubles et les grandes entreprises. Pratique et efficace, cet accessoire commence à être apprécié par les particuliers. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ses fonctionnalités et ses avantages.

Comment fonctionne une serrure électrique ?

Même s’il s’agit d’un système innovant, le fonctionnement d’une serrure électrique reste toujours simple. Pour son verrouillage ou son déverrouillage, elle ne nécessite pas l’utilisation d’une clé. Elle exige néanmoins la présence d’un courant électrique.

Le fonctionnement de ce dispositif varie selon son type. Comme vous le savez déjà, une serrure électrique s’installe souvent sur les portes d’entrées d’immeuble, les portes de chambre d’hôtel ainsi que les portails et les portillons. Par ailleurs, certains modèles de voiture sont dotés de ce système.

Pour les portes d’immeubles, le déverrouillage de la serrure électronique peut se faire par un clavier ou un digicode. En revanche, pour les portails et les portillons, cela s’effectue avec une télécommande. Et pour les autres usages, l’utilisation d’une carte à code ou une carte à puce peut faire l’affaire. Notez qu’une serrure électrifiée peut se placer directement sur la poignée ou à distance. Cela dépend généralement de son type !

Les avantages d’une serrure électrique

Face aux autres modèles classiques, la serrure électrique a l’avantage d’être pratique et efficace, et même esthétique. Bien qu’elle fonctionne électriquement, elle n’intègre pas de câbles. C’est un dispositif sans fil. Ainsi, son utilisation comme son installation est à la fois simple et rapide. Vous n’aurez plus à chercher partout la clé de votre portail ou de votre porte (en cas de perte ou d’oubli). Il vous suffit de composer le code s’il s’agit d’un clavier à code, ou d’introduire la carte pour un lecteur de badge (généralement pour les portes d’entrée des chambres d’hôtel).

Par ailleurs, la serrure électronique est un dispositif de verrouillage fiable. Son système difficile à pirater renforce considérablement la sécurité du logement. Avec sa robustesse et sa résistance, elle garantit une protection efficace contre les cambriolages ou les différentes tentatives d’effractions. À préciser qu’il existe des modèles qui fonctionnent avec un logiciel et permettent de consulter les historiques des passages.

Publié dansNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog