Lire la suite

Serrure de porte : le point sur la norme A2P

La porte d’entrée est un des points d’accès les plus sensibles de votre habitation. En effet, la plupart des cambrioleurs passent par cette installation. C’est pourquoi il est important de la renforcer en lui dotant d’une serrure efficace. Parmi les serrures de sécurité les plus performantes du marché, le modèle A2P est de loin le plus recommandé. Et pour cause, c’est la meilleure solution contre les intrusions.

La norme A2P : un gage d’excellence et de fiabilité

La norme A2P est une certification de qualité pour les systèmes d’ouverture et les autres matériels de protection contre l’intrusion. Elle évalue ainsi les équipements en matière de protection contre les intrusions et les incendies. Il va sans dire qu’en plus de pouvoir résister aux intrusions, ces dispositifs doivent également être à l’épreuve du feu. Aussi, pour obtenir cette certification, ils doivent se soumettre aux tests du centre national de prévention et de protection (CNPP). Cet organisme indépendant vérifie alors la performance d’une serrure contre les intrusions et les flammes avant de la certifier. Ces tests consistent à :

  • Ouvrir simplement la serrure sans la détruire à l’aide d’un outil (passe) ou d’une technique spécifique (crochetage par exemple)
  • La déverrouiller en ayant recours à un champ magnétique
  • Scier ses pênes
  • Percer son cylindre ou sa pompe
  • La forcer
  • Occasionner une fusion de la serrure
  • Réaliser une rotation forcée

Serrure de porte A2P : que des avantages !

Une serrure de porte A2P apporte de nombreux avantages à ses usagers. D’une part, elle vous offrira une sécurité des plus optimales. De plus, elle est constamment mise à jour pour lutter efficacement contre les effractions et les incendies. D’autre, part, elle est beaucoup plus sûre que les modèles standards puisqu’elle a été testée et approuvée par un organe vérificateur. Reconnue par les spécialistes, les assurances la rendent d’ailleurs obligatoire dans certaines situations. En outre, en équipant votre porte d’entrée de cet élément, votre assureur peut vous couvrir en cas d’intrusion ou de vol.

La performance d’une serrure A2P peut se décliner en trois catégories définies par des étoiles. Elle établit la durée moyenne pendant laquelle elle peut résister à une tentative d’effraction. Aussi, une seule étoile fixe une résistance approximative de 5 minutes et 10 minutes pour une serrure à deux étoiles. Les modèles les plus efficients, à trois étoiles, bénéficient quant à eux d’une résistance d’environ 15 minutes.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog