Lire la suite

Ma serrure de porte coince : que faut-il faire ?

Après de multiples usages, il se peut que votre serrure de porte d’entrée ait quelques difficultés à s’ouvrir. Pourquoi une telle situation se présente-elle ? Quelles sont les solutions pour remédier à ce problème ? Retrouvez alors dans cet article les différents facteurs d’une serrure qui coince et les astuces pour la réparer.

Serrure de porte qui coince : quelles en sont les causes ?

Un dysfonctionnement du barillet de la serrure de porte peut amener celle-ci à se coincer. En effet, un cylindre conçu avec un matériau bas de gamme n’est pas très résistant et encore moins durable. Ainsi, la clé risque fort de ne pas tourner correctement ou de s’insérer facilement, et ce, au bout de quelques utilisations seulement. Le manque d’entretien peut également être à l’origine d’une serrure qui coince. D’autres facteurs sont d’ailleurs susceptibles d’entraîner ce problème :

  • Porte voilée
  • Utilisation d’une clé qui n’est pas d’origine
  • Obstruction de la gâche au sol
  • Tentative de cambriolage ratée
  • Serrure et barre peintes

Comment décoincer sa serrure de porte ?

Vous souhaitez décoincer votre serrure de porte ? Eh bien, voici quelques astuces que vous pouvez essayer chez vous.

D’une part, un nettoyage en profondeur est préconisé pour une serrure qui coince. Pour cela, il suffit de la démonter, ce qui implique nécessairement d’avoir des connaissances en bricolage.

D’autre part, il vous est possible de lubrifier la serrure de votre porte d’entrée, notamment avant la venue de l’hiver. Il va sans dire que l’huile risque d’encrasser davantage le mécanisme de la serrure, ce qui est inadapté. L’utilisation d’un lubrifiant est ainsi recommandée en prenant soin de choisir un modèle spécialement conçu aux serrures. Bien évidemment, il est important de suivre à la lettre le mode d’emploi du lubrifiant pour éviter les mauvaises surprises.

Si votre porte est voilée, une remise à niveau de celle-ci est de mise. Cette opération vous donnera la possibilité de décoincer votre serrure.

Il est aussi conseillé de toujours utiliser une clé originale. De ce fait, en cas de perte, référez-vous directement au fabricant qui vous en fournira une.

Pensez également à bien aspirer le bas du cadre de votre installation d’entrée. Cela vous permettra de dépoussiérer et de débloquer le point d’ancrage au sol.

Pour assurer le bon fonctionnement de la serrure, celle-ci et la barre métallique ne doivent aucunement être peintes. Mais, si tel est le cas, il est préférable d’enlever la peinture.

Toutefois, si votre serrure de porte coince toujours malgré ces conseils, son remplacement est inévitable.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog