Lire la suite

Tout savoir sur le volet électrique

Ces derniers temps, la plupart des foyers misent sur un volet électrique. D’après des chiffres, un tiers des fenêtres en sont équipées. Diverses raisons en sont la cause : sécurité, santé, mais également esthétisme. C’est pourquoi nous allons consacrer un article à ce sujet.

Volet électrique : battant ou roulant ?

Le volet électrique peut être battant ou roulant. Le premier modèle s’ouvre vers sa partie latérale gauche ou droite. Il peut vous garantir une grande ouverture lorsque vous souhaitez apporter plus de la lumière à votre chambre. Pour le volet roulant, ses lames s’enroulent entre eux. Ce modèle s’ouvre vers le haut en s’engouffrant sous le plafond. Son avantage : il peut s’adapter à des endroits réduits et permet un gain d’espace considérable.

Le choix du volet électrique battant ou roulant est indispensable puisque leurs automatismes ne sont pas identiques. Chaque volet a sa propre motorisation. Ainsi, avant de motoriser vos volets, il est nécessaire de bien se renseigner sur votre nouvel automatisme (le poids qu’il supporte par exemple).

Volet électrique, un allié de votre sécurité

Pour mieux sécuriser votre demeure, il est toujours prudent de l’équiper de volets électriques. Dans la plupart des cas, le volet motorisé est muni de nœuds robustes anti-relevage, anti-accrochage ou encore anti-arrachage. Et une fois fermé, il ne peut être ouvert que par son propre dispositif de commande. Aussi, ce mécanisme va décourager les voleurs.

Volet électrique : profitez de son isolation thermique

Le froid peut être une source de stress qui pourrait engendrer des fatigues corporelles et mentales. Sur ce point, l’acquisition d’un volet électrique peut être la meilleure solution, car cet équipement peut empêcher vos fenêtres ou votre porte d’entrée de laisser passer les courants d’air, et ce, tout en conservant l’aire chaude dans votre maison. En optant pour le volet électrique, vous pouvez alors vous passer d’un appareil de chauffage souvent énergivore.

Volet électrique : un dispositif moderne

L’utilisation d’un tel équipement revient à améliorer son bien-être quotidien. D’abord, le volet électrique apporte un confort acoustique impressionnant, car il minimise les nuisances sonores dues au vent.

En outre, le volet électrique peut faciliter la vie de ses utilisateurs puisqu’il se déclenche de manière automatique. Un simple appui sur l’émetteur de votre automatisme suffit ainsi pour l’ouvrir et le fermer. De plus, certains modèles disposent d’une centrale pouvant piloter plusieurs volets en même temps. Aussi, vous n’avez plus besoin de parcourir toutes vos chambres pour procéder à l’ouverture et à la fermeture de vos innombrables volets.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog