Lire la suite

Renforcer la sécurité de sa porte d’entrée

Dans plus de 60 % des cas, le cambrioleur passe par la porte d’entrée. Pensez ainsi à renforcer votre porte. Voici quelques solutions vous permettant à y parvenir.

Le remplacement de l’encadrement de la porte

Afin de prévenir l’effraction au pied de biche, pensez à remplacer le dormant de votre porte par une structure métallique. Bien entendu, la structure doit être réalisée avec un matériau de bonne qualité, et surtout, doit être efficace. Pour sa réalisation, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel ?

Le renforcement de la serrure

Le saviez-vous ? La norme européenne A2P (assurance prévention protection) classe les serrures en 3 niveaux en fonction de leur degré de résistance à l’effraction :

  • Une serrure certifiée A2P*** résiste 15 minutes
  • Une serrure certifiée A2P** résiste 10 minutes
  • Une serrure certifiée A2P* résiste 5 minutes.

Le blindage de la porte

Le blindage permet également de renforcer la sécurité de la porte. Cette opération consiste en le recouvrement de la partie intérieure de la porte de plaques de tôles. Même si le blindage de porte semble facile, l’intervention d’u professionnel est recommandée. Ce dernier saura procéder dans les règles de l’art afin d’assurer efficacité, mais aussi pour préserver l’esthétisme de votre porte.

La porte blindée

C’est évident, une porte blindée dissuadera davantage les cambrioleurs. L’idéal serait de miser pour un portail blindé sur mesure. Un modèle sur mesure répondra parfaitement à vos attentes. A savoir que les portes blindées sont également classés selon leur résistance à l’effraction :

  • Une porte blindée certifiée A2P BP1 : donc équipée d’une serrure certifiée A2P* résiste 5 minutes
  • Une porte blindée certifiée A2P BP2 : donc équipée d’une serrure certifiée A2P** résiste10 minutes
  • Une porte blindée certifiée A2P BP3 : donc équipée d’une serrure certifiée A2P*** résiste 15 minutes.

L’installation d’un bloc-porte

C’est la meilleure option. En effet, un bloc porte est spécialement conçu pour vous assurer une sécurité optimale. Sachez que l’ensemble d’un bloc porte doit être certifié. A vérifier alors lors de l’achat la certification assurant la résistance à l’effraction.

 

 

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog