Lire la suite

Le remplacement d’une porte d’entrée

Une porte a une durée de vie plutôt longue : 20 ans et même plus. Il se peut toutefois que vous soyez amené à  remplacer  votre porte d’entrée. Découvrez-en plus sur le sujet.

Dans quel cas procéder à un remplacement d’une porte d’entrée

Dans certains cas, votre porte d’entrée peut constituer une véritable aubaine pour les cambrioleurs. Si certaines pièces de celle-ci ne sont plus en bon état, c’est certain : elle facilitera la tâche aux malfaiteurs. Un bourrage à la serrure ou encore aux charnières vous réservera de très mauvaises surprises. Vous avez déjà rebouché les petits trous ou fentes à hauteur de la charnière ou la serrure de votre porte ? C’est bien, mais ce n’est pas toujours suffisant !

Sachez également qu’un panneau de porte qui ne remplit plus les châssis cédera facilement (donc en quelques instants) aux tentatives de forçage.

Dans le cas où vous avez misé pour une porte en bois, l’état général des boiseries peut justifier également le remplacement. Le bois est-il moisi ? C’est le cas lorsque la peinture s’écaille ou abîmée. En outre, si le bois même est décoloré, ou s’il y a des bulles sous la peinture, vaut mieux investir dans une nouvelle porte d’entrée.

En outre, la performance d’isolation de votre porte d’entrée reste une cause possible de remplacement. Si votre porte laisse passer des courants d’air, malgré le calfeutrage, c’est le moment de la remplacer. En effet, une porte d’entrée qui ne vous protège plus ou peu des attaques du froid gâchera l’atmosphère chaleureuse de votre intérieur et surtout fera augmenter votre facture énergétique.

Enfin, pour des raisons esthétiques, vous pouvez investir dans une nouvelle porte. Eh oui, c’est la meilleure solution si l’apparence ne convient plus à l’allure de votre habitation.

A privilégier : la porte d’entrée en aluminium

Différentes options s’offrent à vous quand vous envisagez de faire un remplacement d’une porte d’entrée : porte en PVC, en bois, en aluminium, etc. Vous faites un excellent choix en misant pour une porte d’entrée en aluminium. Une durée de vie plus longue, tel est le premier avantage. Par ailleurs, l’aluminium permet différentes créations originales.

D’un aspect très élégant, une porte d’entrée s’associera parfaitement avec votre façade et surtout, y ajoutera une touche de modernité. La gamme de couleurs est quasi illimitée, ce qui vous ravira également. Enfin, l’entretien de votre porte se résume à un simple nettoyage avec de l’eau savonneuse.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog