Lire la suite

Quelques conseils avant de se lancer dans l’achat d’un portail

Nous savons tous qu’un portail est voué à la sécurisation d’une propriété. Mais sachez avant tout qu’il ne s’achète pas au hasard. Le type de portail à installer dépend en effet de la configuration de votre terrain. Avant de se lancer dans l’achat de votre portail, en voici quelques astuces.

 

Choisir le portail en fonction de la configuration du terrain

Pour un terrain en pente ou moins spacieux

Si vous disposez d’une entrée plus difficile, c’est-à-dire en pente, nous vous conseillons de miser pour un portail coulissant. Son mode d’ouverture latérale est spécialement conçu pour ce type de configuration. De même, au cas où vous disposeriez d’une entrée moins spacieuse. Le vantail du portail coulissant n’engage pas assez de place au moment de son ouverture. Au contraire, il permet d’optimiser le peu d’espace qui vous reste. Pour un confort d’usage accru, nous vous conseillons de procéder à la motorisation de votre dispositif d’entrée. Vous avez en effet le choix entre la motorisation autoportante, et la motorisation à rail posé au sol.

Pour un terrain assez large

Votre entrée se situe sur un terrain spacieux et plat ? Le portail battant correspond tout à fait à ce type de configuration. Un portail battant est en effet doté de deux vantaux, actionné chacun par des gonds. Vous pouvez en effet procéder à ce qu’il ouvre de l’intérieur vers l’extérieur, ou dans le sens contraire. Pour préserver l’intimité de votre propriété, nous vous suggérons les portails pleins, au lieu du style ajouré. Comme le portail coulissant, il est plus confortable de motoriser votre portail battant. Vous pouvez en effet choisir soit la motorisation à bras, soit la motorisation à vérin. Toutefois, à cause de sa puissance, la motorisation à vérin est conçue pour les portails massifs en fer lourd ou en acier. Raccorder une motorisation à vérin sur un portail en bois est strictement interdit.  Enfin, pour optimiser la sécurité de votre portail face à l’effraction, utilisez un digicode filaire. Spécialisé dans la sécurisation des portails, cet appareil requière l’insertion d’un code, avant de laisser passer l’utilisateur.

Publié dansNon classifié(e)Portail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog