Lire la suite

Quel matériau pour ses volets ?

Les volets figurent parmi les éléments qui mettent de l’esthétique et de la valeur à votre habitation. Vous aimeriez en installer un chez vous ? Et bien, sachez que vous en aurez l’embarras du choix ! Les volets existent en effet en différents modèles selon la forme et le matériau. En ce qui concerne ce dernier critère, vous aurez à choisir entre trois principaux modèles : l’alu, le PVC et le bois. Retrouvez ci-dessous les caractéristiques de chacun d’eux.

Les volets en aluminium

Les volets en aluminium sont faciles à entretenir. De plus, ils présentent une grande résistance et constituent donc un meilleur investissement dans le temps. Vous pouvez en choisir entre différents modèles en fonction de vos besoins et de vos envies. Volets roulants, volets battants, volets pliants ou encore volets coulissants, les volets en aluminium existent sous toutes les formes et s’accordent parfaitement avec les attentes de chacun. D’ailleurs, pour plus de confort et de sécurité, il est également possible d’opter pour des modèles motorisés.

Les volets en bois

Si vous choisissez des volets en bois, voici quelques avantages auxquels vous pouvez profiter. Pour commencer, grâce aux caractéristiques de son matériau, ces modèles afficheront de l’authenticité et de l’élégance à votre façade. Le bois est aussi apprécié pour son caractère isolant et cela ne peut qu’optimiser votre confort intérieur. Enfin, parfaitement solides et résistants, les volets bois contribuent à renforcer votre sécurité au quotidien. Bref, ces modèles regorgent de qualités et cela explique sans doute leur prix plus élevé comparé aux autres.

Les volets en PVC

Les volets en PVC font partie des modèles qui offrent le plus de performances d’isolation. Comme le modèle en aluminium, il s’agit également d’une solution économique. Leur entretien demeure facile et ils occasionnent rarement des travaux de réparation. En revanche, le choix pour les couleurs est un peu limité et en cas de chaleur, les volets PVC sont aussi plus exposés aux risques de dilatation. Enfin, comme pour les volets en aluminium, ces modèles sont aussi motorisables et existent en différentes formes : battant, coulissant, pliant, etc.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog