Lire la suite

Quel matériau opter pour son portail ?

Quel que soit son type d’ouverture, le portail se décline en cinq matériaux : PVC, aluminium, acier, fer forgé et bois. Le choix de cet équipement dépend avant tout de son usage, mais également des conditions climatiques et environnementales ainsi que de son prix. En effet, selon le matériau, il peut être utilisé pour protéger votre entrée ou simplement pour la sublimer. De plus, l’entretien d’une matière varie en fonction du milieu où il est aménagé, ce qui n’est pas à négliger. Par ailleurs, chacun de ces éléments possède leurs propres atouts. Vous n’aurez qu’à opter pour le matériau le plus adapté à vos besoins et vos attentes.

Portail en PVC

Le portail en PVC a l’avantage d’être étanche et facile à entretenir, un petit nettoyage à la savonnette et le tour est joué. Il est aussi difficile à rayer et sa réparation, comme sa pose, peut s’effectuer avec facilité. Grâce à sa propriété inoxydable, il ne s’altère pas quand bien même il ne serait pas traité ou recouvert d’un enduit de protection. Si vous renforcez votre portail en PVC à l’aide d’un cadre en inox ou en aluminium, le temps ne risque pas de le déformer aussi facilement. De même, en le peignant avec une peinture assez résistante, il perd son aspect plastique. Bien sûr, les portails en PVC de gamme supérieure sont dotés de magnifiques finitions qui embelliront votre entrée.

Portail en aluminium

Le portail en aluminium est tout aussi profitable du fait de son impressionnante légèreté et de son incroyable robustesse. En matière de décoration, vous avez infiniment de possibilités puisqu’il est capable de s’accommoder à n’importe quel style. Ainsi, pour avoir un aspect naturel, il peut revêtir un ton bois sans perdre de sa résistance à la corrosion et à la rouille, notamment dans les zones maritimes. En plus, il est disponible en une large gamme de couleurs et entièrement recyclable pour le respect de l’environnement. Très étanche, son entretien n’est pas compliqué et encore moins désagréable.

Portail en acier

Le portail en acier est à la fois solide et souple en raison de sa composition. En fait, l’acier est un alliage de fer et de carbone, ce qui fait des équipements en acier des matériels de grande fiabilité dans leur domaine. Pour lutter contre la rouille, les fabricants lui appliquent un enduit anti-corrosif. Pour optimiser son efficacité, différentes options peuvent se présenter comme la galvanisation, le thermolaquage ou encore la métallisation au zinc. Côté esthétique, il existe une grande variété de déclinaisons en termes de décor (rosace, volute, cercle, etc.) et de teintes (rouge, gris, noir, etc.).

Portail en fer forgé

Un portail en fer forgé apporte une touche de raffinement à l’entrée de votre maison. Sa rigidité hors du commun est la garantie d’une durabilité exceptionnelle. Cependant, il est important de choisir un matériel traité pour résister aux impacts négatifs de l’oxydation. Vous avez en outre l’embarras du choix en ce qui concerne la couleur, les formes et le design (traditionnel ou contemporain).

Portail en bois

Le portail en bois n’a rien à envier à ses pairs étant donné qu’il est aussi très avantageux. Son caractère naturel et écologique lui assure un accueil chaleureux et original. Certaines essences de bois sont extrêmement robustes pour vous offrir une meilleure sécurité pour vos biens. En passant par un processus de traitement, les intempéries n’auront aucun effet sur le bois.

Publié dansDiversPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog