Lire la suite

Problèmes de serrurerie, les bons gestes à retenir

On a été toutes victimes d’une serrure capricieuse. À peine sorti de la porte, cette dernière se met à claquer et on se retrouve dehors sans avoir pris les clés. Encore une fois, votre serrure fait une de ses manies et la clé se trouve coincée dedans. Aussi, juste au moment où on est pressé, la fermeture de la porte est de plus en plus difficile… Tous ces problèmes de serrurerie, chacun a eu son lot de désagrément. Devant tous ces cas, que faut-il faire ? Dans cet article, on vous dit tous.

Évitez la panique

Dès qu’une porte claque, on a toujours tendance à paniquer. C’est tout à fait normal si on considère le rythme de vie actuelle. Avec le train-train de vie mondaine, le fait d’oublier ses clés sur la serrure est un fait courant. Malheureusement, cette oublie peut conduire à des situations désagréables. Si votre porte est blindée ou votre serrure est plus perfectionnée, l’accès à votre appartement ne serait pas facile. Néanmoins, il y a une technique que vous pouvez réaliser pour y accéder. En utilisant un objet fin et rigide, comme une feuille plastique ou une carte magnétique, il est possible d’ouvrir la porte. Vous n’aurez qu’à le glisser entre le bâti et la porte, par la même occasion, vous devez pousser le pêne jusqu’à ce que le ressort se rétracte. Ce qui conduit à l’ouverture de votre porte.

Prévenir vaut mieux que guérir

On a toujours tendance à minimiser l’entretien des serrures. Vu que c’est un équipement qu’on utilise tout le temps, sa maintenance est donc indispensable. On ne se soucie guère des problèmes qu’une fois que l’on se retrouve devant le fait accompli. Pourtant, une serrure capricieuse se coince seulement au moment où on est obligé de partir tôt ou encore quand on est devant une situation urgente. Pour éviter ces situations, la prévention est la meilleure solution. Ceux qui s’y connaissent en serrurerie conseillent vivement d’entretenir la serrure dans toute votre maison avec du graphite en poudre. Même si elles ne sont pas coincées, cette procédure est nécessaire pour éviter les problèmes liés à la serrurerie. La procédée est toute simple, il suffit de frotter la clé avec ce produit et l’introduire dans la serrure pour obtenir plus de souplesse dans le système de verrouillage/déverrouillage. Il est recommandé de faire cette maintenance deux ou trois fois par an.

Faire appel à un professionnel en serrurerie

Évidemment, toutes ces solutions sont pratiques pour décoincer une serrure. Mais, il y a aussi des situations qui ne peuvent être résolues qu’en présence de professionnel. Même si vous êtes un bon bricoleur, il se trouve que les mains d’un professionnel sont toujours plus habiles que les vôtres. Donc pour ne pas trop endommager votre serrure ou encore votre porte devant un problème de serrurerie, le meilleur moyen de dénouer le nœud est l’intervention d’un professionnel.

Si vous avez besoin d’accessoires pour votre porte, pour vos volets roulants ou encore pour votre portail (coulissant ou battant), cliquez ici.

Publié dansNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog