Lire la suite

Pour quelle porte se décider pour l’entrée de son habitation ?

Vous voulez remplacer votre actuelle porte d’entrée ? Pour bien choisir votre nouvel équipement, il est essentiel de prendre en considération certains éléments. Vous devrez également tenir compte de vos attentes et de vos dispositions financières. Voici quelques conseils qui vous aideront dans votre choix et pour ne rien regretter de votre nouvelle acquisition.

Le choix du bon matériau

De nos jours, la porte d’entrée est disponible en plusieurs matières : bois, aluminium, PVC, acier, verre et composite. Ces matériaux ont chacun leurs atouts et leurs points faibles, optez pour le modèle qui correspond le mieux à vos besoins et votre budget. En effet, certaines portes sont plus chères que d’autres, le modèle en alu est le plus onéreux tandis que celui en PVC apparaît comme le modèle le moins coûteux de ce marché.

En termes de sécurité, le PVC est moins fiable que l’acier, l’alu ou le composite. Pour ce qui est du design, il dépend de vos goûts en la matière et du style de décoration de votre propriété. De ce fait, pour un aspect plus naturel, le bois est sans conteste le modèle qu’il vous faut. Si vous souhaitez une touche de modernité, l’aluminium, le composite ou l’acier fera parfaitement l’affaire.

La tendance se tourne à l’heure actuelle vers la porte d’entrée en aluminium de par son élégance et sa robustesse. Dans ce cas, les produits proposés par la marque EMALU sont recommandés.

Le vitrage idéal

En fonction du remplissage et du vitrage, trois principaux types de porte d’entrée existent : porte pleine, vitrée et semi-vitrée. D’une part, pour la protection de votre intimité, la porte pleine est le modèle le plus adéquat. Par contre, il ne permet pas à la lumière d’entrer à l’intérieur de la maison.

D’autre part, si vous désirez trancher pour un modèle qui apporte à la fois sécurité et luminosité, la porte semi-vitrée conviendra très bien.

Par ailleurs, la porte vitrée est en mesure d’illuminer un peu plus votre espace intérieur. Cependant, préférez un double vitrage anti-infraction pour la sécurité et du verre dépoli pour préserver votre vie privée sans empêcher la lumière d’entrer.

La qualité de l’isolation

Il convient également de considérer un autre critère important : l’isolation. Il va sans dire que votre nouvelle porte d’entrée doit disposer d’une excellente isolation, tant acoustique que thermique. Le composite, notamment celui composé de fibre de verre, est doté d’une propriété isolante très impressionnante. Sinon, il y a des portes d’entrée à double voire à triple vitrage qui possède une isolation performante.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog