Lire la suite

Comment poser une porte de garage sectionnelle ?

Comme tous les autres accès, celui du garage nécessite également d’être en parfaite isolation. Pour cela, l’installation d’une porte de garage sectionnelle peut être d’une très grande utilité. En plus de vous assurer une meilleure sécurité, cela vous permettra également de profiter d’un grand confort à l’utilisation. Découvrez dans ce post comment poser une porte de garage sectionnelle.

Poser une porte de garage sectionnelle livrée en kit

Pour poser correctement une porte de garage sectionnelle, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Commencez tout d’abord par vérifier la baie avant d’installer la porte de garage. Cette dernière doit excéder 40 mm de la baie. Il faut vérifier également le jeu latéral du chant de la porte de garage au mur. Au minimum, celui-ci doit mesurer 127 mm sur chaque côté. Assurez-vous aussi que le linteau soit à niveau et les montants verticaux d’aplomb.
  • Continuez ensuite par poser les joints verticaux et les barres en U. Si vous avez pris le modèle avec motorisation, il vous faut fixer ses attaches.
  • Procédez maintenant à la mise en place des dispositifs de protection des roulettes en mettant à niveau et en centrant la section basse.
  • Puis, mettez en place le joint du linteau (mesurez la longueur, coupez le joint, fixez), l’ensemble équilibrage ainsi que le rail vertical.
  • Enfin, vous pouvez terminer par le montage de la section de la porte de garage sectionnelle et la mise en place des rails horizontaux. Après cela, il ne vous restera plus qu’à fixer, régler et serrer le tout.

Les règles de sécurité à respecter pour la pose de la porte de garage sectionnelle

Pour éviter les blessures ou d’autres accidents, il convient de respecter quelques règles pour la pose de votre porte de garage sectionnelle :

  • Pour commencer, il faut bien lire et respecter les indications de pose livrées dans la notice.
  • Ensuite, les yeux et les mains doivent être bien protégés lors des installations ou des réglages.
  • Il est en outre interdit d’installer la porte de garage dans un environnement à risque (explosif, corrosif).
  • La manœuvre de la porte de garage doit se faire uniquement lorsqu’elle est bien installée et bien réglée.
  • Enfin, la plage de température adaptée à une porte de garage est comprise entre – 40 °C à 57 °C.

À noter que les travaux de réglage ou d’installation qui ne sont pas indiqués ci-dessus doivent être effectués par un professionnel.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog