Lire la suite

Comment poser un portail coulissant ?

Placée dans une allée montante ou suite à l’étroitement de l’endroit, vous manquez de recul pour ouvrir les vantaux de votre portail battant. Ainsi, vous avez opté pour un portail coulissant, mais vous avez un souci concernant sa pose. Découvrez les étapes à suivre pour réussir votre pose portail coulissant.

Quels sont les préparatifs à faire pour poser un portail coulissant ?

La pose d’un portail coulissant nécessite quelques préparatifs essentiels. Il faut d’abord commencer par la construction de la fondation. Ensuite, il conviendra de procéder à la réalisation du coffrage de construction. Et c’est seulement après que l’on doit couler le béton dans les fondations et faire le détachement du coffrage. Voici la description de ces tâches en détail :

  • Construire la fondation: il s’agit de marquer le rectangle des fondations qui a pour largeur le coté d’un pilier haussé de 10cm. Cependant, sa longueur doit être égale à celle du portail ajoutée des deux porteurs présents sur chaque extrémité. Il faut creuser un autre trou pour délimiter la forme en doublant celui des piliers.
  • Réaliser le coffrage de construction: cette étape nécessite des planches de coffrage. Créez une boîte sans fond ni couvercle dans le creux de la fondation et placez-le dans le creux réalisé précédemment. Vérifiez la planéité de l’installation et ensuite, placez trois armatures métalliques : deux verticales à chaque extrémité et une horizontale au fond de la fondation.
  • Couler le béton dans les fondations coffrées: il consiste à fabriquer du béton plastique à partir d’une base de ciment et le verser dans le coffrage. A l’aide d’une truelle, veuillez à bien lisser le béton et laissez-le sécher.
  • Détacher le coffrage: pour cette dernière étape, vous devez vous munir d’un burin et d’un pied de biche. Au bout de 24h, procédez à la dissociation du coffrage du béton, ôtez tous les bois et comblez-les de terre bien tassée.

Comment réaliser votre pose portail coulissant ?

Après avoir fini la fondation de votre portail coulissant, vous pouvez maintenant procéder à sa pose. Les étapes consistent à poser les rails du guidage en premier, fixer ensuite le guide au pilier et installer enfin les accessoires.

Pour réussir l’installation de ce modèle de portail, il est important de vérifier préalablement les rails de guidage. Il conviendra ensuite les poser un par un au sol sur ses repères, les percer et les fixer au portail. Après, il faut repérer le trou de fixation du pilier, replacer le guide et bien le cheviller. Enfin, l’installation des accessoires consiste à placer les caches aux extrémités du rail de guidage et puis à insérer la poignée et la gâche. Il ne vous restera plus alors que les visser pour pouvoir l’actionner.

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog