Lire la suite

Portillon : pour quel matériau opter ?

Le portillon est un dispositif d’ouverture très utile à une propriété puisqu’il permet un passage piéton. De plus, il vous donne la possibilité de mieux contrôler l’accès à votre habitation. De nos jours, cet équipement est disponible en plusieurs matériaux : en fer, en bois, en aluminium et en PVC.

Le portillon en fer

Le portillon en fer se présente en de nombreuses déclinaisons de styles, de finitions et de coloris. De ce fait, il vous sera possible d’adapter votre équipement à vos besoins et vos goûts.

Aussi, selon le style, vous avez le choix entre un barreaudage vertical ou horizontal, plat ou carré, lisse ou doté de moulures. Quant à la forme du remplissage, le vantail d’un portillon en fer peut être ajouré, plein ou bien semi-ajouré. Pour la finition, vous pouvez opter pour un portillon droit ou en chapeau de gendarme. Pour ce qui est de la couleur, de nombreuses teintes sont disponibles.

portillon-en-fer Portillon : pour quel matériau opter ?
Portillon en fer

Pouvant intégrer un automatisme, ce type de portillon a en général un largueur de 100 cm. Sa hauteur mesure entre 140 et 220 cm selon les exigences de chacun. Bien évidemment, il vous est tout à fait possible de choisir un portillon en fer sur mesure.

Le portillon en bois

Toujours très apprécié, le portillon en bois est le modèle le plus classique. Il se décline en plusieurs modèles suivant l’essence utilisée pour sa fabrication. Il peut être alors en teck, en chêne, en épicéa, en châtaignier ou en sapin. Il y a également des modèles de portillon en bois composite (association de bois naturel et de PVC).

portillon-en-bois-224x300 Portillon : pour quel matériau opter ?
Portillon en bois ajouré

En termes de design, le portillon en bois peut être ajouré ou plein. Si vous souhaitez avoir une touche plus contemporaine, optez pour une forme déstructurée. Pour un aspect plus traditionnel, une finition ronde ou pointue fera parfaitement bien l’affaire. Cet équipement mesure entre 90 cm et 100 cm de large et entre 80 cm et 180 cm de hauteur.

Concernant sa couleur, le portillon en bois conserve le plus souvent une teinte naturelle. Vous avez alors le choix entre un coloris clair ou bien foncé. Vous pouvez également le recouvrir d’un revêtement spécial pour le protéger des aléas climatiques.

Le portillon en PVC

Le portillon en PVC affiche aujourd’hui un aspect plus séduisant à l’inverse des anciens modèles. Et pour cause,  les fabricants ont compris l’importance du design dans le choix des consommateurs. C’est pourquoi les modèles actuels sont beaucoup plus esthétiques.

Aussi, pour la finition, les lames du portillon en PVC peuvent être verticales, horizontales ou les deux. De même, il peut être ajouré, plein ou semi-ajouré. Quant à sa forme, elle se décline en 4 modèles : droit, chapeau de gendarme, concave et convexe.

portillon-pvc Portillon : pour quel matériau opter ?
Portillon en PVC

Motorisable, ce modèle de portillon arbore la plupart du temps une couleur blanche. Toutefois, vous pouvez tout de même le peindre avec une peinture spéciale. Pour un meilleur rendu esthétique, conformez son coloris avec celui de votre portail et de votre clôture.

Le portillon en aluminium

Le portillon en alu est le modèle le plus adéquat pour tous ceux qui recherchent praticité et esthétisme. En effet, il est à la fois robuste et léger, ce qui est pratique pour son usage. De plus, il est très facile à entretenir puis qu’il suffit de le nettoyer à l’eau savonneuse pour qu’il retrouve son éclat. Très élégant, il sublimera à coup sûr votre entrée et illuminera tout votre aménagement extérieur.

hibiki-vert-portillon-ouvert_26-300x300 Portillon : pour quel matériau opter ?
Portillon en aluminium EMALU HIBIKI

Pouvant être ajouré ou plein, vous avez également l’occasion de l’équiper d’une motorisation. En outre, les lames de son vantail peuvent être horizontales, verticales ou bien fougères. Il se décline également en plusieurs couleurs, du plus sobre au plus brillant.

Publié dansDiversPortillon aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog