Lire la suite

Portier vidéo : ses principaux points forts

De plus en plus de propriétés, individuelles comme collectives, sont à l’heure actuelle équipées d’un système d’interphone. Remplaçant la sonnette, ce dispositif est adapté aussi bien aux constructions neuves qu’aux habitations en rénovation. Il se décline d’ailleurs en de nombreuses versions : audio, vidéo, sans fil et filaire. En parlant du portier vidéo, quels avantages peut-on tirer de son usage ?

Portier vidéo : une sécurité optimale pour sa tranquillité d’esprit

Actuellement, nombreux sont les particuliers et professionnels qui choisissent d’équiper leur habitat et local d’un interphone vidéo. En effet, pour des raisons évidentes de sécurité, de plus en plus de personnes sont séduites par ce matériel.

Ce système de contrôle d’accès vous permet effectivement de connaître l’identité de vos visiteurs de visu. À l’inverse du portier audio, vous pourrez être fixé sur la véritable identité de la personne qui se trouve devant chez vous. Vous pouvez donc être assuré quant à ses intentions réelles puisque vous avez la possibilité de la voir. Si vous vous trouvez ainsi en présence d’un individu suspect, vous pourrez prendre toutes les mesures nécessaires qui s’imposent. Vous pouvez par exemple prévenir les autorités compétentes.

Portier vidéo : le gage d’un confort au quotidien

Outre la sécurité, le portier vidéo offre également un confort sans pareil que la sonnette ne saurait vous donner. Il va sans dire qu’en un simple appui sur une de ses touches, il vous sera possible de manœuvrer un portail automatique. De plus, selon le modèle, il vous permet également de piloter l’ouverture d’un portillon avec gâche. En outre, cet équipement vous donne l’occasion de commander l’allumage de votre éclairage extérieur. De ce fait, l’usage de cette installation vous dispense de tout déplacement inutile pour vos tâches quotidiennes.

Par ailleurs, l’utilisation d’un visiophone sans fil vous permettra de continuer votre besogne tout en communiquant avec votre visiteur. Aussi, que vous soyez sur la terrasse ou dans le jardin, vous pourrez toujours être prévenu de la présence d’un visiteur. Très pratique, le portier vidéo radio vous permet de ne manquer aucune de vos visites.

Certains modèles d’interphone vidéo sont d’ailleurs en mesure d’enregistrer le passage de vos visiteurs pendant votre absence. Ainsi, en rentrant chez vous, vous pouvez savoir qui vous a rendu visite.

Bref, qu’il soit filaire ou sans fil, un portier vidéo vous assure sécurité et confort d’usage au quotidien. Bien sûr, votre choix doit être bien pensé et ne pas se faire à la légère.

Publié dansInterphonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog