Aller au contenu

Des portes et fenêtres bien sécurisées pour un logement plus sûr

Les cambrioleurs passent le plus souvent par les portes d’entrée et les fenêtres pour accéder à une habitation. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger la sécurité de ces accès et les renforcer si possible. Ainsi, il est préconisé de faire vérifier ses portes et fenêtres par un professionnel. Il sera en effet le seul à être en mesure de détecter les failles dans vos installations. Comment procéder alors au renforcement de la sécurité de ses portes et fenêtres ?

Comment renforcer la sécurité de sa porte d’entrée ?

La porte d’entrée est le point d’accès le plus emprunté par les voleurs pour s’introduire dans une maison. De ce fait, il est essentiel d’optimiser la protection au niveau de ce système d’ouverture. Pour cela, vous pouvez vous décider à acquérir une porte blindée. Bien que cette solution soit très onéreuse, ne lésinez pas sur les moyens pour votre sécurité.

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une porte blindée, des solutions moins coûteuses existent. Aussi, il vous est possible de mettre en place une serrure multipoints conforme à la norme A2P (Assurance Prévention Protection). Ce modèle de serrure vous assure une plus grande résistance aux effractions. Vous dissuaderez à coup sûr les cambrioleurs de toute tentative d’intrusion à l’encontre de votre logement. Il va sans dire que la pose de cette serrure devra être effectuée par un serrurier professionnel. Il vous garantira un montage en bonne et due forme pour une protection efficace de votre résidence.

Autre moyen fiable pour une sécurité plus optimale de sa demeure: le renforcement des paumelles de la porte d’entrée. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement d’opter pour des charnières anti-effraction.

Comment renforcer la sécurité de ses fenêtres ?

Les fenêtres sont des installations très vulnérables aux effractions et aux cambriolages. Par chance, de nombreux moyens existent pour optimiser leur résistance. D’une part, vous pouvez les équiper d’un vitrage anti-effraction. Composé d’un verre feuilleté, ce type de vitrage est comparable au vitrage d’un pare-brise.

D’autre part, vous avez la possibilité de les doter de grilles de défense ou de volets sécurisés. Les grilles et barres de protection rendent vos fenêtres inaccessibles à toute intrusion. Quant aux volets, ils empêchent les fenêtres de s’ouvrir par soulèvement. Pouvant être associés à une serrure à volet, ils seront plus fiables s’ils sont montés par un professionnel.

En outre, il est recommandé d’installer des rideaux opaques à vos fenêtres. Cela compliquera énormément le repérage des lieux. Si vous devez vous absenter, pensez bien à fermer rideaux et volets pour éviter les mauvaises surprises.

Publié dansFenêtre