Lire la suite

Porte d’entrée : une serrure performante pour une meilleure sécurité

Une serrure performante peut protéger votre logement de toute tentative de cambriolage. En effet, la majorité des cambrioleurs préfère s’attaquer à une propriété facile d’accès. La serrure de la porte d’entrée est l’élément sur lequel ils s’attardent le plus. Ainsi, il est primordial de s’équiper d’une excellente serrure pour éviter de mauvaises surprises. Pour ce faire, vous avez le choix entre les différents modèles suivants : serrure en applique, à encastrer, à points et électriques.

Les serrures à encastrer ou à mortaiser

La serrure à encastrer est idéale pour les constructions neuves étant donné qu’elle est dissimulée dans l’épaisseur de la porte. De ce fait, elle est totalement invisible, ce qui vous garantit déjà une meilleure protection pour votre entrée. Elle vous donne également la possibilité de mettre en place des poignées qui peuvent être maintenues grâce à des plaques décoratives en inox, en laiton ou bien vernies. Cela apporte une touche plus esthétique à votre propriété.

Les serrures en applique

Pour les portes d’entrée qui ne peuvent pas intégrer une serrure à encastrer, le mieux c’est de se tourner vers les serrures en applique. La différence entre ces deux types de serrure réside dans le fait que la serrure en applique permet au dispositif d’être visible. De plus, son installation peut être effectuée avec une très grande facilité. Aussi, que ce soit pour une construction neuve ou en rénovation, ce type de serrure conviendra toujours. Si vous souhaitez remplacer la serrure d’une porte assez ancienne ou défectueuse, c’est le modèle qu’il vous faut.

Pour les établissements hôteliers et les bâtiments administratifs comme les bureaux, les serrures tubulaires qui sont dotées d’un système de goupilles feront parfaitement l’affaire. En plus, elles donnent un aspect plus moderne et plus élégant à votre entrée.

Les serrures à points

Qu’il s’agisse d’une serrure encastrable ou en applique, ce matériel est équipé de points de fermeture. Certains modèles ne disposent ainsi que d’un unique point de fermeture, ce sont les serrures monopoints. D’autres, en revanche, en possèdent plusieurs, allant de 3 à 5 points de sûreté. Les serrures les plus efficientes sont pour leur part munies de 6 points de fermeture. Il faut noter que la serrure multipoints permet de commander en une seule fois l’ouverture ou la fermeture de plusieurs points de sûreté. Pour ce qui est du type de fermeture, il y a les modèles à tirage et les modèles à poignée.

Les serrures électriques

Les portes d’entrée qui sont pourvues de serrures électriques sont en mesure de s’ouvrir à distance. Si vous désirez automatiser votre serrure actuelle, il vous suffit tout simplement de changer sa gâche. En outre, pour les portes à montant étroit, préférez les serrures verticales et les serrures horizontales pour les portes à montant large.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

3 de commentaires

  1. Germain Germain

    Serrures electriques. Je pense qu’il est plus correct de dire: serrure a gache electrique.
    Dans mon cas, a l’achat de la maison, celle-ci etait equipee d’une sonette video avec commande d’ouverture de porte. Comme il s’agissait d’un modele ancien, je peux dire que c’etait de la pure cacaille…..Je l’ai donc remplacee par un modele moderne sans fil ou presque, qui fonctionne en 5vdc. Alors….ca ne marche pas et pour cause la gache est alimentee en 12vac….J’ai donc du conserver l’ancienne alimentation et installer un relais miniature pour que l’ensemble fonctionne correctement….pas a la portee du premier pekin….donc bon a savoir.

  2. Anna Riabets Anna Riabets

    Oui, je suis d’accord avec vous, un blindé est un type particulier de porte qui est surtout utilisé à la porte d’entrée pour améliorer la sécurité. Il est impossible de briser et c’est pourquoi les gens choisissent une porte blindée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog