Lire la suite

Une porte d’entrée parfaitement adaptée à son intérieur

Élément de décoration à part entière, rempart contre les intrusions, espace de passage, première pièce vu sur la façade de la maison, élément d’accueil des invités. Comme vous pouvez le constater, une porte d’entrée est tout sauf discrète. Bien choisie, cette dernière est même en mesure d’apporter du cachet et de l’authenticité à un habitat. Rappelons tout de même qu’à chaque maison la porte d’entrée parfaitement adaptée à son intérieur et extérieur. Dans cet article, nous vous dévoilons les modèles et styles de porte d’entrée pour tous les goûts !

La maîtrise de l’univers des matériaux

Que ce soit au niveau du style, du design ou du coloris, chaque porte d’entrée doit être unique. Les matériaux font justement partie des éléments qui définissent ce style. Aluminium, bois, PVC, acier, etc d’innombrables possibilités s’offrent à vous.

Bien évidemment, tous ceux qui veulent apporter une chaleur inimitable à leur entrée se laisseront facilement séduire par une porte en bois. Un matériau noble et naturel, ce dernier ne manquera pas de créer une atmosphère agréable et une touche chaleureuse dans votre intérieur. Aussi, une porte d’entrée en bois est idéale pour une maison plus classique.

Pouvant tout à fait convenir à tous les goûts et les styles d’intérieur de toutes maisons, le PVC a également tout pour plaire. Parfaitement maniable et s’utilise facilement au quotidien, le PVC est un matériau offrant une isolation renforcée et très aisé d’entretien. Qui plus est, celui-ci peut se décliner en différents coloris.

À l’heure actuelle, le matériau phares des portes d’entrées est l’aluminium. Mettant en avant un style plutôt moderne, une porte d’entrée en aluminium s’adapte à tous les intérieurs. Pouvant se décliner en un large choix de modèles et de coloris, ce dernier est désormais très tendance. Matériau léger avec une résistance remarquable ainsi qu’une excellente performant en terme de sécurité, c’est un modèle par excellence.

Le soin apporté aux détails

Outre les matériaux choisis et le style prisé, les accessoires ne doivent pas non plus être omis afin d’obtenir une porte d’entrée adaptée à son intérieur. Poignée, serrure, vitrage, peinture, éclairage, ce sont peut-être des petits détails, mais admettons qu’ils ont toutes leur importance.

Ainsi, pour ce qui est du choix de la poignée, il est préférable que celle-ci soit en adéquation avec l’architecture de la porte d’entrée et de l’intérieur. Poignée sur plaque ou sur rosace pour ceux qui veulent plus d’esthétisme et barre de tirage ou bouton de porte pour une touche de modernité.

Également, le choix de la serrure ne doit pas être sous-estimé. Ainsi, parmi les plus courantes, il y a les serrures mono points ou multipoints.

Quant au vitrage, il se décline en plusieurs styles. De plus, un petit vitrage apportera de la lumière dans votre intérieur tout en préservant l’intimité et la protection.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog