Lire la suite

Porte de garage : pour quelle motorisation opter ?

Tout comme le portail, la porte de garage peut intégrer une motorisation pour faciliter au maximum son usage. Cette opération vous permet également de mieux sécuriser votre installation étant donné que le garage est l’un des points faibles d’une habitation.

Acquérir un automatisme ou une nouvelle porte de garage ?

Si vous souhaitez avoir une porte de garage motorisée, vous avez le choix entre l’achat d’un moteur et le remplacement de votre porte de garage actuelle. D’une part, si vous voulez garder votre équipement, vous devez l’équiper d’un automatisme pour porte de garage. Toutefois, il faut noter que certains modèles ne sont pas en mesure de recevoir une motorisation.

D’autre part, si vous désirez choisir une porte de garage avec motorisation intégrée, l’idéal ce serait de faire l’acquisition d’un nouvel équipement. Cela vous assurera sur le fonctionnement et l’efficacité de votre matériel.

Installation de la motorisation

Pour la mise en place du moteur de votre porte de garage, vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. D’un côté, si vous avez quelques notions de bricolage, vous avez la possibilité d’installer l’automatisme qui devra être adapté à votre porte. En effet, un système inadéquat pourrait facilement s’user et ne pas durer sur le long terme. Une fois que vous disposez de tout l’équipement nécessaire pour son montage, il est important de bien s’assurer que les rails soient parfaitement fixés.

D’un autre côté, il serait plus judicieux de faire intervenir un professionnel qui pourra vous garantir un meilleur résultat. Vous serez sûr de la bonne marche de votre dispositif et de sa durabilité. Pour cela, vous pouvez vous en remettre à un spécialiste ou un artisan.

Les différents types de motorisation de porte de garage

Les automatismes pour porte de garage sont disponibles en plusieurs types. Il y a la motorisation à chaîne, à courroie ou à vis sans fin, la motorisation à crémaillère, la motorisation tubulaire axiale et la motorisation à bras. L’ouverture manuelle est possible en cas de panne de courant ou en cas de dysfonctionnement du moteur.

Selon le type de porte de garage que vous possédez, un moteur peut plus convenir à cette installation qu’un autre. Aussi, pour une porte de garage basculante et sectionnelle, un automatisme à chaîne ou à crémaillère fera très bien l’affaire. Un moteur à bras articulés convient parfaitement bien à une porte battante ou pliante. Pour ce qui est de la porte à enroulement, il vaut mieux se décider pour un automatisme tubulaire axial.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog