Lire la suite

Quelle porte de garage choisir ?

La porte de garage joue un rôle important dans la sécurité et l’isolation thermique de votre porte de garage. Aussi, il s’avère judicieux de faire le bon choix. De nos jours, il existe toute une panoplie de portes de garage entraînant ainsi un embarras du choix. Dans cet article, nous allons quelle porte de garage choisir.

Les différents types de porte de garage

Vous désirez investir dans une porte de garage ? Sachez qu’elle est disponible dans de nombreux modèles :

-Les portes de garage sectionnelles :

Cette porte se compose de plusieurs panneaux articulés. Ceux-ci s’ouvrent vers le plafond. Pour ce faire, la porte coulisse sur deux rails verticaux et horizontaux. Lorsque votre garage est de petite taille, ce modèle répondra à vos attentes. De plus, la porte de garage sectionnelle est facile à motoriser.

-Les portes de garage enroulables :

Comme son nom l’indique, cet équipement dispose de nombreuses lames reliées les unes des autres. Le tout formera la porte qui s’enroule dans un coffre. L’équipement prend la forme d’un gros volet roulant. La porte de garage enroulable est moins encombrante et facilement motorisable.

-Les portes de garage de garage basculante :

Cette porte comporte un panneau unique. Ce dernier se déplace vers le haut et prend place dans le plafond. Il est décliné en deux modèles : porte de garage basculante débordante et porte basculante contrepoids. Ce dernier ne requiert pas des rails de guidage. De plus, le mécanisme est invisible.

Quel matériau pour sa porte de garage ?

Comme la porte de garage assure la sécurité de votre garage, celle-ci doit être de bonne qualité. Il faut qu’elle soit robuste et résistante. Pour cela, vous devez prendre en compte le matériau de fabrication de votre porte de garage.

-Les portes de garage en bois :

Le bois est un bon isolant. Il est compact et imposant. Le bois est également esthétique. La porte de garage en bois est alors résistante et design. Cependant, le bois est sensible aux agressions extérieures surtout à l’humidité. Aussi, la porte de garage en bois nécessite un entretien régulier. Et comme elle est généralement lourde, cette porte a du mal à recevoir une motorisation.

Les portes de garage en acier :

Celle-ci est appréciée pour sa solidité. L’acier est en effet un métal de grande robustesse. Mais, il faut savoir que l’acier est sensible à la rouille. Vous devez alors entretenir votre porte de garage avec un anticorrosif.

-Les portes de garage en aluminium :

La porte en aluminium est d’abord très résistante. De plus, elle ne se déforme pas dans le temps. En effet, l’aluminium ne se rouille pas et il résiste bien aux agressions extérieures comme l’humidité et la forte chaleur. De plus, la porte de garage alu est très esthétique. Bref, c’est équipement noble, robuste et résistant.

 

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog