Lire la suite

Porte de garage battante : ce qu’il y a à savoir

La porte de garage est un équipement d’une grande importance pour une habitation étant donné qu’elle sert à contrôler l’accès à cette partie de la propriété et à mieux le sécuriser. Elle se décline en plusieurs modèles dont la porte de garage battante. Ce type de système d’ouverture est également connu sous l’appellation de porte à la française.

Caractéristiques d’une porte de garage battante

La porte de garage battante est formée de deux vantaux dont l’ouverture s’opère vers l’extérieur à l’instar d’une fenêtre classique. De ce fait, il est nécessaire que la partie antérieure de votre garage ait un espace un peu plus grand pour permettre la manœuvre de votre matériel. Les battants de cet équipement sont constitués de lames (en bois, en PVC, en acier ou en aluminium) qui peuvent être assemblées au moyen de fixations métalliques ou bien collées entre elles à l’aide de clips pour les modèles en PVC. Par ailleurs, les ouvrants se fixent au mur grâce à des gonds.

Atouts de la porte de garage à la française

La porte de garage à la française présente de multiples atouts. D’une part, c’est le modèle de porte de garage le plus accessible du marché. D’autre part, c’est un dispositif très facile à mettre en place, vous n’aurez donc pas à faire intervenir un installateur professionnel pour cet ouvrage. D’autre part, pour accéder plus simplement à votre garage, vous avez la possibilité d’aménager un portillon à ce matériel pour créer un passage pour piétons. En outre, comme son ouverture est vers l’extérieur, vous avez l’opportunité de profiter de toute la place que vous offre votre garage. D’ailleurs, vous pouvez équiper votre porte de garage battante d’une motorisation. Pour cela, procédez de la même manière que pour l’automatisation d’un portail battant.

Inconvénients d’une porte de garage battante

La porte de garage battante possède également quelques inconvénients. Ainsi, dans le cas où votre garage se trouve en bord de route, la mise en place de votre équipement ne sera pas possible. Vous devriez aussi faire une croix sur une bonne isolation de votre garage. En effet, la porte de garage à la française n’est pas très isolante. Il convient alors de renforcer l’isolation de cette partie de votre habitation.

Publié dansPorte de garage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog