Lire la suite

Porte de garage basculante : quelle motorisation choisir ?

À l’instar du portail et du portillon, la porte de garage peut intégrer une motorisation. De plus, quelle que soit la nature de votre installation, vous pourrez toujours la motoriser. Équiper sa porte de garage basculante d’un automatisme est ainsi possible. D’ailleurs, son automatisation présente de multiples avantages pratiques. Confort d’usage, sécurité et isolation optimale : tels sont les atouts que ce système motorisé vous offre.

Quels sont les différents types de motorisation pour porte de garage basculante ?

Adaptée aux grands garages, la porte de garage basculante peut être débordante ou non débordante. Il existe en outre de nombreux modèles de motorisation d’entrée de garage basculante. Il en est ainsi du moteur à chaîne, à courroie ou à vis sans fin et de l’automatisme à crémaillère. À noter que ces types de motorisation peuvent aussi s’appliquer à l’automatisation d’une porte de garage sectionnelle.

Comme pour tout dispositif motorisé, l’ouverture manuelle est possible pour une porte de garage basculante automatique. Aussi, en cas de panne de courant ou de défaillance de l’automatisme, vous avez toujours la possibilité de l’ouvrir manuellement.

Pour commander la manœuvre de votre porte de garage basculante motorisée, divers gadgets peuvent être employés. La méthode la plus simple et la plus pratique est l’utilisation d’une télécommande. Bien évidemment, vous pouvez aussi recourir à un clavier à code. Les modèles haut de gamme peuvent même être ouverts ou fermés grâce à un lecteur d’empreintes digitales.

Moteur de porte de garage basculante : quid de l’installation ?

Vous avez le choix entre deux options pour la mise en place de votre moteur de porte de garage basculante. D’une part, vous effectuez vous-même cette opération. Pour cela, il vous suffit de suivre mot pour mot les instructions de la notice de montage. D’autre part, vous pouvez faire appel à un professionnel. Cela vous permettra de garantir le bon fonctionnement de votre équipement.

La pose d’une motorisation de porte de garage basculante peut s’opérer de deux façons différentes. D’un côté, elle est déportée et fixée au plafond. Dans ce cas, un espace sous plafond et une bonne hauteur de linteau sont nécessaires. D’un autre côté, elle peut être montée sur le panneau de la porte de garage. Cette pose est idéale d’un point de vue esthétique puisque le moteur est plus compact et plus discret. De plus, cela vous permettra de gagner plus de place habitable.

Publié dansPorte de garage

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog