Lire la suite

Porte de garage à enroulement : l’installation idéale pour toutes les configurations

La porte de garage à enroulement fonctionne de la même manière que le volet roulant. Aussi, peu importe la situation, elle peut parfaitement bien s’adapter. De plus, elle est très pratique et proposée à un intéressant prix, ce qui incite de nombreux particuliers à en faire l’acquisition.

Les principales spécificités de la porte de garage à enroulement

La porte de garage est un système d’ouverture très important puisqu’elle contrôle et sécurise l’accès à un domicile. La porte enroulable est un modèle très apprécié du grand public étant donné qu’elle présente de prodigieuses caractéristiques. Elle est composée de multiples lames qui forment un panneau et reliée entre elles par des agrafes. Au moment de l’ouverture de l’équipement, elles viennent se loger dans un coffre en s’enroulant autour d’un axe. D’ailleurs, ce matériel s’ouvre uniquement de façon verticale. De même, il s’agit d’une porte de garage en aluminium, ce qui fait de lui une installation d’une excellente robustesse qui possède une très bonne durabilité. Cela vous assure ainsi un usage sur le long terme.

Si vous souhaitez optimiser les conditions d’utilisation de votre équipement, vous avez la possibilité de le doter d’une motorisation. Pour ce faire, quelques accessoires conformes à la norme EN 13241-1 vous sont nécessaires. Il en est ainsi de la lampe clignotante, des cellules photoélectriques et d’une batterie de secours. Bien évidemment, votre porte de garage doit pouvoir s’ouvrir manuellement en cas de panne.

Les points forts de la porte de garage enroulable

Si un grand nombre d’utilisateurs ont recours à ce type de porte de garage, c’est notamment en raison de ses énormes atouts. En effet, aucun débordement sur l’extérieur n’est constaté au cours de son ouverture. En plus, une porte de garage à enroulement n’apporte aucune modification à l’aspect extérieur de votre maison. En outre, quelle que soit la configuration de votre logement, vous pouvez toujours mettre en place cet équipement, et ce, même si votre garage ne dispose que d’une petite hauteur. Effectivement, cette installation ne prend pas beaucoup d’espace pour sa manœuvre que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du garage. Par ailleurs, elle peut compter sur une isolation des plus exceptionnelles.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog