Lire la suite

Porte blindée : l’importance d’une bonne serrure

Si vous disposez d’une porte blindée, il faut penser au choix de sa serrure pour renforcer la sécurité de votre domicile. En effet, en plus de protéger votre habitation, elle pourra également optimiser l’efficacité de votre porte blindée.

Un élément incontournable du blindage

Que ce soit pour une porte d’entrée normale ou bien blindée, la serrure constitue un élément très important pour la sécurité de son logement. Il convient alors de la combiner avec le dispositif de la porte, ce qui vous permettra d’optimiser la sécurité de votre entrée tout en décourageant les éventuels cambrioleurs. Il va sans dire qu’un cambrioleur ne s’attarde pas sur une cible s’il n’est pas en mesure d’y accéder au bout de 3 minutes. Ainsi, pour mieux sécuriser sa maison, il est essentiel de doter sa porte d’une excellente serrure même si c’est un modèle blindé.

Quelle règlementation ?

Une porte blindée doit inclure une serrure performante conformément à la norme A2P à 1, 2 ou 3 étoiles. Ces étoiles marquent la résistance d’une serrure à une effraction comme le forçage, le crochetage, le sciage, le perçage ou encore l’arrachage. De ce fait, le temps de résistance d’une serrure à une effraction varie en fonction du nombre d’étoiles, il peut être de 5 (A2P*), 10 (A2P**) ou 15 minutes (A2P***).

Serrure à multipoints, la meilleure option

Pour améliorer au maximum la performance de votre porte blindée, les serrures à points sont préconisées. Privilégiez ainsi les serrures multipoints, notamment celles à 5 pênes. Au minimum, comptez 3 points pour votre serrure. Pour les portes de grande envergure qui ont une hauteur de plus de 2 m, préférez les serrures à 7 points.

Spécificités de la serrure d’une porte blindée

Concernant les points de fermeture, une serrure de porte blindée présente plusieurs configurations. Aussi, ils peuvent être hauts, bas et latéraux ou latéraux uniquement. Penchez pour cette dernière configuration si votre sol a un matériau fragile ou s’il inclut un plancher chauffant.

En ce qui concerne le verrouillage, un tour de cylindre suffit à bloquer tous les points de fermeture qui apparaissent comme des crochets. En parlant du cylindre, il est équipé d’un système anti-arrachage et anti-perçage.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog