Aller au contenu

Portail télécommandé : l’équipement qui vous facilite la vie

Avec l’avènement de l’automatisme de portail, nombreux sont ceux qui ont recours à la motorisation de leur système d’ouverture. La plupart des gens l’adoptent pour des raisons sécuritaires et de confort et ils ont bien raison. Dans cet article, nous allons faire le tour d’horizon des avantages et du choix d’un portail télécommandé.

Les atouts d’un portail télécommandé

Un portail est dit télécommandé lorsque son ouverture et sa fermeture sont contrôlées à distance par une télécommande. De ce fait, les portails télécommandés peuvent renforcer la sécurité de votre propriété. D’abord, il est difficile à pirater puisqu’il n’y a pas de codes à copier. Ensuite, le portail n’obéit qu’à la télécommande en votre possession. Par conséquent, personne ne pourra franchir votre propriété sans votre aval. D’ailleurs, le portail télécommandé résiste mieux aux tentatives d’effraction.

En outre, cet équipement permet à son utilisateur de gagner du temps. Grâce à sa motorisation, votre portail s’ouvre automatiquement et vous n’avez plus besoin de stationner ou de descendre de votre véhicule pour l’ouvrir. Par ailleurs, il peut s’avérer plus pratique en cas de mauvais temps (pluie, orage, neige). À cette liste non-exhaustive s’ajoutent également le confort et la simplicité d’utilisation d’un portail télécommandé. Les touches d’une télécommande pour portail sont en générale au nombre de deux à quatre. Et avec un petit nombre de touches, il vous est facile de mémoriser les fonctions respectives de chaque bouton.

Le choix d’un portail télécommandé

Le portail télécommandé s’adapte à tous les types de portail. Que votre système d’ouverture soit battant ou bien coulissant, vous pourrez toujours le motoriser et le contrôler à l’aide d’une télécommande. Toutefois, pour bien choisir votre portail électrique, prêtez avant tout une attention particulière à la dimension de votre entrée. Le choix du moteur dépend bien évidemment du poids de votre portail. La superficie de votre espace extérieur n’est pas également en reste. Un portail télécommandé coulissant est idéal lorsque votre intérieur est moins spacieux ou lorsque votre ouverture débouche sur la voie publique. Dans le cas contraire, vous pourrez opter pour le modèle battant. Enfin, référez-vous à des marques originales si vous voulez investir dans une valeur sûre. Les contrefaçons envahissent à l’heure actuelle le marché de la domotique. De ce fait, il faut se redoubler de prudence.

Publié dansDiversPortail aluminium